LE HIT DE LA SAISON : LA VESTE EN JEAN

La veste en jean est indispensable pour la saison estivale. En denim clair ou brut, courte ou longue, droite ou oversized, à boutons ou à pressions, elle traverse les décennies et s’adapte aux nouvelles tendances. Très présente cet été, on succombe à cette pièce iconique. Nous vous révélons quelques conseils pour la choisir et la porter avec beaucoup de style.
Pour une allure classique : choisissez-la ajustée et de préférence brute, une teinte qui convient à toutes les saisons. Pour une allure ultra mode,  twistez-la avec une robe en dentelle et des bottines.

Pour un style plus décontracté mais branché : portez une veste en jean oversized avec un jean boyfriend et un haut façon années 90. Accessoirisez avec des baskets.

Vous êtes plutôt rock? Accompagnez votre veste d'une jolie petite robe noire et de chaussures ou bottines avec clous ou œillets métalliques.

Pour une allure trendy, optez pour une combinaison, la pièce très tendance de la saison, une paire de talons et une jolie pochette! Ajoutez un sac en bandoulière et quelques bijoux, argentés de préférence : vous voilà tendance avec la veste en jean, intemporelle depuis les années 80 !


Pour un style impeccable, veillez aux bonnes combinaisons. La veste en jean est la star de votre garde-robe et permet de twister une pièce de votre garde-robe très facilement... Ultra pratique, elle va avec tout ! Voici les associations les plus faciles :


Avec une robe. Portée sur une robe, courte, longue ou midi, la veste en jean accentue le côté décontracté et vous donne de l'allure. Avec une robe longue, évitez la veste en jean XXL très loose, qui ne convient pas à toutes les silhouettes : préférez-lui un petit blouson cintré en denim qui apporte féminité et romantisme. Une robe blanche XXL dynamisera la coupe étroite de la veste en jean. La couleur blanche mettra parfaitement en valeur le bleu de votre veste. Les fashionistas préféreront sans doute la robe fleurie et longue.

Avec un chemisier, une blouse, une combi-pantalon. Pièce casual qui nous rappelle nos années lycée, la veste en jean gagne à être associée à des pièces sophistiquées.

En total look. Pour ne pas vous tromper, optez pour des tonalités de jean totalement différentes : brut et bleached, gris et blanc... L'astuce est de miser sur des teintes de jean radicalement opposées et des densités de matières différentes. Par exemple, un slim noir ou marine épais associé à une veste en jean brut ou une chemise en denim délavé plus fine. La teinte plus claire en haut permet d’éclairer le visage tandis que la plus foncée en bas permet d’amincir visuellement les jambes. L’avantage, c’est qu’elle sublime toutes les morphologies : elle saura affiner en couleur sombre et donner plus d’ampleur en couleur claire. Pas besoin de colorimétrie mais juste de nuance ! Sachez que le foncé stylise et donne de l’allure, le clair est plus décontracté ! Très bel été !


Sylvie Heslault - Consultante en image - Agence Mode&Style - www.modeandstyle.fr