COMMENT CHOISIR SA ROBE LONGUE POUR CET ETE ?

La robe longue, pièce tendance de cet été, est tendance, bohème, chic et décontractée. Elle se porte tout au long de la journée et doit être choisie en fonction de votre style oui mais surtout de votre morphologie! Elle doit flatter votre silhouette et mettre en valeur vos atouts. Sylvie, notre coach, vous présente quelques conseils simples pour porter cette pièce actuelle…
Quel modèle de robe longue choisir pour vous mettre en valeur? Grande ou petite, chacune trouvera le modèle qui lui convient le mieux.


Vous êtes plutôt petite?

Voici quelques astuces pour tricher...

    • une couleur monochrome sera plus facile à porter qu'un imprimé ! Aucune interdiction cependant tout est question d’effet d’optique : les gros motifs et les couleurs claires donnent du volume; à vous de faire le bon choix.
    • la longueur peut être maxi ou midi : trouvez la longueur qui vous convient. Le tissu doit être fluide pour épouser vos formes (jersey, soie, matières souples, matières légèrement transparentes). Évitez toutefois trop de superpositions de tissus. Pour allonger votre silhouette, dégagez vos épaules avec une robe bustier ou Empire (ceinturée sous la poitrine) qui dissimuleront vos hanches et mettront en valeur votre décolleté.
      N’oubliez pas les accessoires et misez sur des sandales compensées pour un style décontracté ou des escarpins pour un look plus sophistiqué. Dans tous les cas, prenez un peu de hauteur. Pensez aux bijoux : un sautoir ainsi que des boucles d’oreilles style plume, tige ou anneau ovale allongeront visuellement la silhouette. Si vous optez sur un modèle détaillé au niveau des motifs, choisissez un accessoire discret pour éviter les faux pas : trop de fantaisie nuierait à votre look.

Vous êtes grande?

La robe longue est parfaite pour vous mais n'oubliez pas de vous mettre en valeur. Avec sa coupe longiligne, elle allonge beaucoup la silhouette ce qui n’est pas forcément nécessaire, par contre elle vous apporte une élégance folle.
Choisissez des tissus aériens pour donner du volume, une robe portefeuille peut souligner un joli décolleté... Vous pouvez tout vous permettre : des motifs, des fronces, des effet de matières, des cotons souples, de la volupté.
Par contre, l’accessoire devra « habiller » votre robe :

    • plutôt bohème chic avec une paire de sandales plutôt plates et travaillées, un joli cabas, de grosses boucles d'oreilles
    • plutôt chic et élégant avec une robe féminine, un joli décolleté et quelques bijoux discrets, une minaudière et de jolis escarpins de couleur unie.
    • dans la journée, pour un rendez-vous n’hésitez pas à choisir une robe de longueur midi (mi-mollet) portée avec des sandales mi-hautes et une jolie veste courte.
      La robe longue s’invite dans tous les dressings, elle permet de créer une multitude de looks et de vous mettre en valeur. Facile à porter, à accessoiriser, elle reste tendance, alors trouvez celle qui illuminera votre été!

 

Sylvie Heslault - Consultante en image - Agence Mode&Style - www.modeandstyle.fr