LES CHAUSSURES DE VOTRE ETE !

Féminine et iconique, la chaussure est indispensable pour parfaire votre garde- robe. Cet été, elle se décline dans des styles originaux ! Colorée, stylée, imprimée, la saison s’annonce féerique !
Cet été, incontournables et nouveautés sont à la une… On retrouve les compensées, les sandales plates, les espadrilles ou encore les sandales à talon, à porter avec toutes vos robes de l’été.

Les sandales vous donnent des allures de diva. Hautes, mi-hautes ou plates, colorées, en cuir ou en tissu, elles se prêtent à tous les styles et à toutes vos envies.
Les babies permettent toutes les folies. A bout rond, elles accentuent l'esprit romantique. Pour "casser" leur côté sage, combinez-les avec une jupe longue ou un pantalon.
Les emblématiques mules se portent avec un jean baggy et de la couleur ou un pantalon satin. Pour le soir, pensez à accessoiriser votre tenue !
Cette saison marque le retour des slingbacks, ces escarpins plats, ultra fins et tendance. Ils offrent une alternative aux ballerines tout en restant chic et mettent parfaitement en valeur un chino.
La mini santiag est idéale avec vos robes et convient à toutes les morphologies.
Les baskets, ou sneakers, sont LE basique de cet été !
Osez le pastel, l’imprimé et le blanc ! Pour décaler l’esprit de votre tenue, n’oubliez pas qu’une chaussure peut accentuer l'effet d’optique de votre look !


Voici quelques règles simples pour trouver la chaussure qui convient parfaitement à votre morphologie :
Le talon aiguille est parfait pour les mollets fins, à l’inverse le talon carré met en valeur les mollets plus forts. Le talon compensé peut alourdir la silhouette, choisissez avec attention sa forme et sa couleur ! Les chaussures lacées doivent être de très bonne qualité pour habiller joliment votre jambe.
Les low boots sont un bon compromis car elles affinent à la fois la cheville et la jambe.


Veillez à bien choisir vos chaussures. Les talons donnent de la prestance, quelle que soit leur hauteur. Libre à vous de choisir la hauteur qui vous convient ! Si vous optez pour des chaussures très originales, accompagnez-les de vêtements intemporels… N'oubliez pas : la chaussure est une pièce importante dans votre dressing. Envie de vous faire plaisir? c'est le moment de craquer pour une nouvelle paire de chaussures !

Sylvie Heslault - Consultante en image - Agence Mode&Style - www.modeandstyle.fr