FLORA NOUS PARLE DE SON BLOG MODE

Flora est une blogueuse mode en vogue. Son blog DRESSING DES MODEUSES cartonne et donne pleins de conseils et astuces sur la mode. Elle a répondu à nos questions sans détour !

Qu'est-ce-qui te plaît dans la mode ?

La diversité des propositions sans cesse renouvelées... J’adore découvrir de nouvelles marques, de nouveaux talents. J'aime la liberté qu'il y a dans la mode.

Quand est née ta passion pour la mode? 

Depuis toujours ! Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les chaussures à talons de maman, les jolies robes, et tout se qui brille. Depuis toujours la mode me fait rêver et c'est encore le cas aujourd'hui.

Comment est née l'idée de créer ton blog? Quand?

Je suis journaliste mode et je n'avais pas toujours l’occasion de parler comme je voulais des marques et de mes coups de coeur. Je me suis dis qu'un blog pourrait devenir mon espace de liberté. Il a vu le jour en janvier 2009 sur une plate forme de blog dédiée, et j'ai lancé en juillet 2013 une deuxième version de mon blog sur Wordpress.

Pourquoi un blog essentiellement dédié à la mode?

Les collections de mode se renouvellent tous les 6 mois, c’est un sujet intarissable ! Il y a de la nouveauté tout le temps et puis c'est mon métier ! Et comme il évolue tout le temps, j'éprouvais le besoin d'être sur la toile et de parler de mode. Par ailleurs, cela m'a donné l'opportunité de travailler avec des marques connues du grand public et de faire des rencontres extraordinaires ! Le blog mode, c'est vraiment une belle aventure.

Quel accessoire as-tu toujours dans ton sac à main?

Un cahier Hermès, mon portable (indispensable !), et mon agenda Louis Vuitton.

En matière de mode, quels sont tes styles préférés?

J’aime tous les styles en tant que rédactrice de mode je n'ai pas d'à priori, car je suis amenée selon les sujets que l’on me commande à m’adapter. Ce qui est important avant tout c'est de fuir la vulgarité. Tant qu'un look est cohérent, il est beau ! En ce qui me concerne j’ai un style plutôt chic et moderne, j’aime me sentir bien dans mes vêtements : j’aime les jeans, les pantalons fluides, mes boots léopards, mon perfecto en cuir, et surtout je suis une fan absolue de sacs à main, je les collectionne, de celui trouvé sur un marché jusqu’aux sacs de luxe.

Quelle personnalité du monde de la mode admires-tu? 

Karl Lagerfeld bien sûr, pour sa longévité dans la mode, son immense créativité et sa façon de se réinventer sans cesse. Mais j'aime aussi l'esprit parisienne cool d'Isabel Marant, la fantaisie d'Alber Elbaz. Et Saint Laurent pour les pièces mythiques qu'il a démocratisé comme la saharienne ou le tailleur pantalon féminin et ultra sexy.

Quelles sont tes marques mode préférées? 

Sur internet la marque de vêtements et accessoires Sézane, pour les bijoux j’attends avec impatience la nouvelle collection de bijoux Dear Charlotte, superbe ! Pour tous les jours je fais des mix entre les marques Mango, H&M, Swildens, Zara, Maje, Claudie Pierlot. Pour les sacs à main, ma dernière acquisition est le modèle Carlos de Jérôme Dreyfuss.

Pour toi, MADELEINE c'est ? 

Une marque extrêmement qualitative. Je sais que je peux acheter les yeux fermés, car la qualité est toujours au rendez-vous et les coupes sont impeccables. J'adore les cachemires par exemple, et les cuirs sont sublimes. C'est une marque avec laquelle je travaille de plus en plus dans le cadre de mon travail de rédactrice de mode. MADELEINE propose une large gamme et toujours de quoi satisfaire une envie shopping, je recommande absolument !

Quelles tendances mode du moment te font craquer? 

Pour l’été, je craque pour la tendance combinaison pantalon, le denim en total look, la dentelle chic, et les pièces en veau velours esprit 70's.

Tu as découvert la première box MADELEINE il y a quelques mois. Quel souvenir en gardes-tu? 

Elle était dans une jolie tonalité de rose et la thématique était la fleur. Cette Box sentait extrêmement bon entre les savons Fragonard et le thé… Cette Box était à l'image de la marque, de belle qualité, chic et délicate.

Que penses-tu de la dernière box MADELEINE du printemps-été 2015 ? 

Toujours aussi chic ! On retrouve les indispensables pour un été au top. L'accessoire fauve, la housse pour iPad de la marque Tintamar, la touche florale du foulard MADELEINE (tendance incontournable de l'été), le livre d'Inès de la Fressange à dévorer à la plage sur la fouta vitaminée Kiwi, et enfin la parure collier et bracelet Madeleine pour sublimer les tenues été.

Merci Madeleine pour cet écrin ! À se procurer d'urgence.