SANDRA BENNER, DIRECTRICE DE COLLECTION

Pour la sortie de la collection Automne 2016, Sandra Benner est notre invitée du moment. Elle nous parle de son métier de directrice de collection chez MADELEINE, des grandes tendances de cette saison et de sa passion pour la mode.

En quoi consiste votre travail chez MADELEINE? Qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier?

En tant que directrice de collection, je suis responsable de l'assortiment de tous les catalogues. J'accompagne les équipes dans le processus de création de la collection, depuis la naissance de l'idée jusqu'au choix final des modèles pour le catalogue. Encadrement de mes équipes, développement de stratégies et gestion de projets font également partie de mes missions. Tout en respectant l'ADN de MADELEINE et avec l'ambition de proposer à nos clientes des tenues toujours parfaites leur donnant de l'allure et du style.

Vivre de ma passion pour la mode et accomplir un travail créatif en équipe est tout simplement super. C'est un grand bonheur de travailler chez MADELEINE. Je prends plaisir à rechercher les plus beaux looks pour nos clientes, exclusifs, avec un bon rapport qualité-prix et de jolies coupes. Chaque jour est ainsi différent.

Avez-vous toujours évolué dans le monde de la mode?

Oui j'ai su très tôt que ma grande passion était la mode. Après une formation de couturière, j'ai entrepris des études de mode pendant lesquelles j'ai travaillé pour un VPCiste. A partir de cet instant, les choses étaient claires : mon objectif était d'évoluer dans un domaine créatif.

Quelles sont les tendances de la saison?

Qualité des matières, looks tendance et nouveaux jeux de couleurs sont au cœur de nos exigences.

Les drapés, les asymétries, les effets de volume, de superposition et d'optique sont essentiels dans notre collection. MADELEINE propose de nombreuses matières et différents styles : vestes doubleface, pantalons Marlène, mix de matières, imprimés graphiques... Les coloris rose, menthe, améthyste et taupe se combinent pour des associations teintes chaudes/teintes froides. Les coloris "classiques" tels que gris, cognac, bleu jean, noir et blanc ou rouge sont également réinterprétés.

Quels conseils pouvez-vous donner à nos clientes pour porter les pièces tendances sans faute de goût?

Les looks présentés dans le catalogue ou sur notre site internet est la meilleure recommandation pour nos clientes : ils suivent les tendances, sont parfaitement coordonnés et vous assurent un style parfait. Vous pouvez vous fier à la qualité et aux coupes des vêtements MADELEINE. Nous ne proposons pas toutes les tendances mode dans notre collection mais seulement une sélection de celles qui conviennent à nos clientes. Nous voulons que chacune ait le sentiment que la collection MADELEINE est faite pour elle, qu'elle correspond à sa personnalité et à son propre style.

Quelle est LA pièce tendance de la saison?

Nous proposons à nos clientes, en cet automne 2016, un large choix de pièces tendance. Il n'y a pas UNE pièce tendance, mais de nombreuses silhouettes mode dans des longueurs différentes en fonction de la morphologie de chacune. Plus d'infos sur les tailles.

Quel basique sera le favori de l'automne? Avec quelle autre pièce le combiner pour un style élégant?

Le chemisier révèle de nombreuses facettes et est LE basique de la saison. Il se porte aisément sur un pantalon long (flare, style Marlène...) ou raccourci, également sur une jupe.

Personnellement, quel est votre style? Quels sont vos accessoires préférés?

Je suis une "fashion victim" : connaître les tendances de la mode est pour moi très important, que ce soit pour mon travail mais également à titre privé. Le plus important pour moi est que mon style corresponde à ma personnalité et que je me sente bien. Du coup, mon style vestimentaire varie beaucoup - très féminin ou décontracté -, en fonction de l'occasion et de mon état d'esprit.

Je porte souvent des robes. Selon mes envies, je les porte près du corps ou plutôt évasées. Je complète mon look avec de jolies chaussures aux talons très hauts et des bijoux.

Découvrez toute la collection en cliquant ici !