4 PIECES QUI VOUS SAUVENT EN TOUTES OCCASIONS

Il y a des jours où on ne sait vraiment pas quoi porter. Des jours où on craint d’être « à côté », trop habillée ou trop décontractée…. Heureusement, dans tout dressing de qualité, quatre pièces-clés viendront à tout moment à votre rescousse : le blazer, la petite robe noire, la marinière et le pantalon blanc.

1. LE BLAZER

À tout seigneur, tout honneur : parlons d’abord du blazer, cette veste longue à boutonnage croisé. Classiquement interprétée en bleu marine ou blanc, cette pièce iconique nous vient de Grande-Bretagne, plus précisément de la marine, où elle a été repérée dès le XIXe siècle. Elle s’est rapidement échappée de l’univers marin ou sportif pour conquérir celui de la mode, où le blazer rime avec chic intemporel. Il s’est bien émancipé : chez MADELEINE, le blazer est plus ou moins long, il peut arborer toutes les couleurs, voire des tissus imprimés, ou encore des fantaisies. On peut le porter sur un pantalon taille haute un peu large ou sur un slim. Mais il s’accommode aussi d’un jean, et même d’une robe ou d’une jupe droite au dessus du genou. Son secret de jouvence ? Il est toujours chic sans ostentation, on peut le porter sans jamais s’en lasser.

2. LA PETITE ROBE NOIRE

Que serions-nous sans notre petite robe noire ? Elle vient à notre secours lors de nombreux moments-clés : on peut la porter au bureau avec une veste, ou avec un perfecto de couleur et des bottines, version glam’ rock. Pour sortir, on la porte habillée d’un simple accessoire ou bijou de couleur, agrémentée d’élégants escarpins ou de sandales de coloris argenté par exemple et notre petite robe noire se hisse instantanément au summum du raffinement…. Incroyable ! C’est Chanel qui l’a inventée il y a presque un siècle, et elle reste d’une modernité absolue. Chez
MADELEINE, vous trouverez votre robe : droite ou fourreau, avec ou sans manches, plus ou moins longue ou encore dans un style plus sport.

3. LA MARINIERE

Elle est un symbole de la France. pull léger ou tee-shirt, cela dépend de sa matière. Rayée blanc et bleu (mais aussi blanc et rouge, blanc et noir), elle est synonyme de liberté, de détente, de vacances, de grand air… Plus que jamais au top de la mode chez MADELEINE, la marinière date officiellement … des campagnes maritimes de Napoléon, dont l’administration a imposé les codes, et jusqu’au nombre de centimètres séparant les célèbres rayures. Elle a été portée par des égéries aussi inoubliables que Brigitte Bardot, Jane Birkin ou Ines de la Fressange. Pourquoi est-elle notre meilleure amie ? Parce qu’on peut la porter à tout moment, avec un jean, un pantalon blanc… Sublime en mode casual, elle s’embourgeoise au bureau sous une veste ou un blazer. Elle nous sied à toutes, et à toutes les générations.

4. LE PANTALON BLANC

Notre dernier élu parmi les indispensables du dressing, c’est le pantalon blanc. Lui aussi peut se targuer d’être notre incomparable allié en toutes occasions… à condition de l’apprivoiser ! Longtemps, le jean blanc a été réservé aux escapades sur la Côte d’azur ou en bateau… Il passait pour grossissant ou salissant. Mais désormais, il est considéré comme un incontournable. Pourquoi ? Parce qu’il est facile à coordonner ; il va avec tout ! Chez
MADELEINE, on l’adore en pantalon large et décontracté, tout simplement en denim pur et élégant ou en version taille haute. Si vous êtes ronde, choisissez le en jean et portez-le avec une chemise ou une tunique fluides un peu longues, qui cacheront vos hanches. Si vous êtes grande, adoptez le modèle pantalon large, parfait avec une courte veste assortie, effet ultra-chic assuré. Et enfin, cette saison, c’est le triomphe du pantalon blanc de running chic, souvent agrémenté d’un galon sur le côté et qui est parfait pour toutes les morphologies.

Ces indispensables sont de vrais atouts mode, que vous porterez avec aisance et élégance.