CHIC INTEMPOREL

Chez MADELEINE, nous avons un idéal de mode qui dure sans lasser… Et des matières qui résistent très longtemps… Cela s’appelle le chic intemporel ou l’art de conjuguer des coupes classiques revisitées, des matières de haute qualité, et des détails qui modernisent sans cesse nos pièces intemporelles.

Découvrez notre sélection au chic intemporel de la saison Automne-Hiver :


La chemise pure soie
La soie, une matière qui traverse le temps et les tendances, avec sa douceur et sa fluidité. Quand elle est sélectionnée comme chez nous, bien lourde et solide, elle donne à une chemise classique un tombé et une allure incomparables. À adopter dans une couleur chaude cet automne, particulièrement élégante avec du gris flanelle ou du noir.


Le pull jacquard
Parfait pour adopter la tendance durable « cosy, confortable » en douceur à la maison, ce pull en maille jacquard blanc et beige se marie merveilleusement aux pantalons en maille ou en jersey fluide beige ou blanc d’hiver. Un joli volume, une aisance flatteuse, voilà un pull qu’on aimera très longtemps.


L' ensemble chemisier et pantalon
Encore de la soie, cette fois sublimée par un bel imprimé foulard qui traverse les saisons. Ce chemisier ultra-élégant à porter avec ou sans son pantalon fluide assorti évoque le chic inoubliable de Catherine Deneuve ou Romy Schneider, un beau style vintage.


Le tailleur pantalon velours côtelé
Effet garanti avec cet ensemble en velours côtelé bleu nuit à la veste cintrée. Le velours pur coton est totalement intemporel, il habille le corps avec grâce et décontraction, tout en restant une matière chaleureuse. Petit conseil : pour que le velours passe les années en gardant sa beauté, repassez-le sur l’envers.


Le manteau cachemire beige
Avec sa coupe droite et épurée de pardessus, ce superbe manteau en drap de cachemire est un exemple idéal du chic intemporel. Son style est tellement parfait qu’il s’agit à coup sûr d’un investissement qui vous comblera pendant plusieurs années. Sans compter l’incroyable chaleur et douceur du cachemire…


La robe drapée en jersey gris
Féminité, raffinement… Le jersey fluide de cette robe qui structure joliment la silhouette conviendra aussi bien aux femmes minces qu’à celles avec plus de rondeurs pour lesquelles elle mettra leurs courbes en valeur. A la fois facile à porter et discrètement sophistiquée, cette robe rejoint la liste de nos modèles intemporels grâce à sa ligne exceptionnelle, littéralement indémodable. Il faut au moins avoir une robe comme celle-ci dans son dressing.


La veste biker en cuir d’agneau noire
Comme son cousin le perfecto, la veste courte biker en cuir noir possède tous les « ingrédients » d’un basique de classe à acquérir et à garder des années. Son cuir nappa noir est à la fois rock et glamour, elle se porte sur une robe fleurie comme sur un jean. On l’emmène partout avec soi, elle est d’hier comme de demain. Et de plus tout le monde l’aime…


Ces sept merveilleux « basiques » de MADELEINE réunissent les qualités qui signent l’esprit chic intemporel : ils sont à la fois très mode et pourtant pas du tout tributaires d’une tendance passagère… La haute qualité de leurs matières vous apporteront une satisfaction de long terme. Et ils ont un plus indéniable : une distinction naturelle qui vous permettra de vous sentir toujours « au top », quelques soient les circonstances. Un vêtement qui nous donne confiance en nous, ça n’a pas de prix…