COMMENT PORTER LE CHEMISIER?

Chic ! Quoi de plus élégant qu'une blouse, version fluide et féminine de la chemise ? Cet automne, le chemisier se porte imprimé, classique pour le bureau ou légèrement transparent. Tour d'horizon du chemisier, cette star de la mode qui n'en finit pas de nous séduire.


1. Quel modèle est fait pour moi ?


La blouse convient à toutes les morphologies et à tous les âges. Vaporeuse, la blouse est parfaite pour dissimuler les petites rondeurs, du ventre et des hanches. Il est presque impossible de se tromper lorsqu’on choisit de porter une blouse ou un chemisier : ces pièces s’associent aussi bien avec un pantalon taille haute, une jupe midi ou un jean.


2. Quel chemisier pour quel style ?


- Le chemisier imprimé pour affirmer votre style au bureau
Le chemisier imprimé se porte facilement dans le cadre professionnel. Associé à un tailleur, il s’autorise des libertés avec des imprimés. Vous aurez le choix : un imprimé animal, des fleurs, ou encore des fantaisies de tous bords (55 32 801). Celles-ci se portent avec un tailleur de préférence uni dans les tons de la blouse ou plus casual avec un jean et un blazer aux manches 3/4 qui dévoilent l’imprimé de votre haut.


- Le chemisier qui dévoile vos atouts pour suggérer votre féminité
Le chemisier transparent est un atout de féminité. Pour raviver une tenue de boulot trop stricte, choisissez une blouse toute en transparence avec des empiècements plus classiques qui cassent le côté trop « osé » de la transparence. Pour une soirée, misez sur du rouge passion en dévoilant légèrement votre peau,
avec une pièce en dentelle. Enfilez un petit caraco à bretelles dessous si vous avez peur de trop en dévoiler. Blouses et chemisiers sont idéaux à assortir avec un jean noir, ou un pantalon en cuir.


- La blouse classique pour parfaire votre look en toutes occasions
La blouse dite classique est un indispensable. blanche, noire ou de couleur unie neutre, elle se porte facilement. La version noire réversible : un côté brillant chic et un côté mat, qui se porte aussi bien au bureau qu’en soirée. La version blanche à petits pois se porte avec un tailleur, un perfecto et un jean, ou encore une jupe coquette.


- La blouse en soie, un indispensable du dressing
Facile à porter, la blouse en soie apporte un soupçon d’élégance à toutes vos tenues. A choisir plutôt large et pas trop près du corps de préférence. Cette année, on aime la blouse en soie façon chemisier dans des couleurs délicieuses comme le bleu océan ou le vert sauge. On craque également pour une version décontractée esprit sport, mais toujours aussi chic. N’oubliez pas, la soie se porte comme une seconde peau et tient chaud l’hiver puisque la matière est auto-régulatrice.

Pour choisir le chemisier qui vous garantira allure, confort et style, découvrez la sélection de blouses et chemisiers MADELEINE.