PORTEZ LE CHEMISIER AVEC STYLE

En lin, en soie, imprimé ou paré de fantaisies, le chemisier chic fait partie des indémodables dont on ne peut décidément pas se passer. Pièce phare de votre look, icône de l’élégance, le chemisier femme chic se réinvente pour chaque tenue à laquelle il est associé. Zoom sur les chemisiers chics repérés cette saison dans notre collection.


Choisissez le chemisier parfait pour vous
Le chemisier se porte de mille et une façons. Fluide et décontracté, il est parfait pour allonger votre silhouette sans souligner vos hanches et s’associe à merveille avec un jean coupé près du corps. On adore le chemisier aux effets stylistiques pour mettre en avant votre silhouette, avec par exemple un chemisier col en V orné de légers volants sur le buste pour valoriser votre poitrine. La version classique cintrée du chemisier est idéale pour souligner votre taille et structurer votre look. Enfin, dévoilez vos bras avec un chemisier à manches courtes ou encore avec un modèle à manches transparentes et bouffantes pour un soupçon de glamour.


A chaque moment son chemisier
Le chemisier sublime toutes les morphologies et se porte en de multiples occasions. Evidemment, il est parfait dans un style classique avec une veste blazer pour aller travailler en toute simplicité. Parfait par exemple quand on ne sait pas comment s’habiller pour un entretien d’embauche ! Vous souhaitez un look plus rock et décontracté ? Adoptez le chemisier mixé avec un perfecto en cuir et un jean version déstructurée et frangée. Enfin, tombez sous le charme de ce chemisier pour vos soirées. Il est l’atout principal d’une tenue élégante. Avec une jupe crayon ou un pantalon tailleur, il se porte légèrement ouvert au niveau du col, pour laisser entrevoir votre décolleté.

Craquez pour un chemisier de caractère
Affirmez votre personnalité avec un zeste de fantaisie. Optez pour les chemises imprimées. Le chemisier à rayures estivales se porte avec un jean taille haute, une ceinture et une paire de baskets pour un style décontracté et frais. Le chemisier imprimé floral aux coloris intenses ou animal se porte avec des pièces unies pour équilibrer la silhouette. Vous pouvez également craquer pour un chemisier ultra-coloré, surtout si votre peau est légèrement halée.


Privilégiez les matières légères et naturelles
Côté matières, le chemisier en coton reste le plus apprécié. Il est doux, souple et agréable à porter pendant toute une journée. Notre coup de coeur? Le chemisier aux manches bouffantes et noué à la taille qui est si féminin. Le chemisier en satin de soie est également un de nos favoris. À la fois sophistiqué, agréable et caméléon. Le chemisier en soie est très apprécié en soirée avec un pantalon tailleur et des escarpins, pour élancer la silhouette. Sans oublier le chemisier pur lin, décontracté et tellement frais sur la peau.

Toutes les combinaisons sont possibles pour porter le chemisier avec style : coupe, matières, imprimés. MADELEINE en propose pour tous les goûts, toutes les morphologies et toutes les envies. Découvrez toute notre collection de chemisiers de la saison printemps/été.

Envie d'idées originales pour porter le chemisier? GRAZIA vous dévoile quelques conseils et idées.