TROUVEZ LA BONNE ROBE !

Chaque femme a un style de robe qui lui correspond, lui plaît et incarne son style. Libre à chacune de le décliner dans différents coloris et tissus, puis de l’adapter aux saisons et aux occasions.


1. Votre taille est marquée ?
Quelle que soit votre silhouette, si vous avez une taille marquée, les robes cintrées sont faites pour vous, à l’image de cette robe blanche, ou de cette robe sable arborant de délicates broderies printanières. Au quotidien, une robe chemise en lin ceinturée de couleur bleu Chambray vous donne une allure intemporellement chic, tout comme ce modèle bleu marine à pois blanc. Ces robes se portent aussi bien avec des ballerines, des espadrilles compensées que des sandales à petits talons.


2. Vous avez une silhouette en H ?
C’est-à-dire que vos épaules sont en ligne avec vos hanches et que votre taille est peu ou pas marquée ? Les robes droites longueur midi et les robes housses sont celles qui vous mettent le mieux en valeur. Si vous avez une poitrine plutôt généreuse, les cols échancrés seront plus adaptés à votre morphologie que les cols ronds ou bateau. Côté imprimés, vous pouvez tout vous permettre : les rayures, des pois, les fleurs, les motifs abstraits…

Cette robe en coton arborant des motifs feuillages noirs sur fond blanc incarne une élégance un brin couture et se porte au bureau comme pour un dîner. Avec son imprimé bleu « Tie and Dye » dans l’air du temps, cette robe à manche courte est parfaite avec un petit blouson en jean, ou une veste blanche pour une allure plus sophistiquée . Ultra chic, la robe droite en tweed, portée avec des escarpins se caractérise par son allure elle très couture. Enfin, la robe housse unie incarne LA robe facile à vivre. Idéale avec des bottes, des sneakers, des escarpins ou des ballerines…


3. Un coup de pouce pour paraître plus élancée ?
Misez sur les rayures verticales et si vous mesurez plus d’1m65, osez la longueur cheville. Cette robe très agréable à porter avec son tissu mêlant Cupro et viscose est idéale avec des ballerines, des sandales plates ou des petits talons. Quant à la robe chemise, véritable caméléon, elle se porte de multiples façons apportant à chaque fois l’effet d’optique escompté.


4. Glamour… Vous aimez mettre en valeur vos courbes ?
Adaptée à toutes les morphologies et idéale pour souligner de jolis galbes, la robe portefeuille près du corps demeure une valeur sûre de la garde-robe ultra féminine. Cette saison MADELEINE décline ce style de robe dans un irrésistible imprimé zèbre rouge et noire à porter impérativement avec des escarpins ou des sandales à talons hauts (minimum 7 cm), un trench-coat ou un perfecto noir.


Et si vous découvriez notre sélection de robes de la saison printemps-été 2020 ?