ADOPTEZ LES INTEMPORELS DE MADELEINE !

Dans ses collections, MADELEINE propose chaque saison des modèles classiques et intemporels toujours renouvelés, qui sont à la fois plébiscitées par nos clientes et qui témoignent d’un véritable amour de la mode. Focus sur ces intemporels « iconiques » : le trenchcoat, le tailleur, la veste en cuir et le chemisier.


L’indémodable trench-coat
Les « trenchs » offrent une grande diversité de style tout en gardant l’allure élégante, légèrement britannique qui caractérise ce vêtement : courts ou longs, agrémentés de petits détails, du kaki au corail en passant par le blanc immaculé. Chic et facile à porter, le trench-coat est un classique parfaitement interprété que l’on porte avec un pantalon serré ou une jupe droite et de jolis escarpins.


Le tailleur pantalon se dévergonde
Cérémonie ? Réunion de travail ? Cocktail ? Il y a toujours une bonne occasion de porter un tailleur pantalon. Avec des vestes bien ajustées, des pantalons cigarettes ou évasés, chaussée de sneakers sport ou d’escarpins glamour, le tailleur pantalon est une valeur sûre. Cet été, les tailleurs affichent des imprimés ultra-chic : prince-de-galles, rayures tennis, ou simplement jersey beige. Il nous fait fondre de plaisir.


La veste en cuir, l’indispensable
La veste en cuir se décline en version ajustée, en perfecto court, en blouson zippé ou en redingote féminine. Elle se distingue avant tout par la qualité supérieure de la peau utilisée. Chaque cuir a une spécificité : un détail qui se remarque, une couleur qui illumine, une peau qui s’impose ou une coupe qui affine la silhouette. Le blouson en cuir est un véritable caméléon, il s’adapte à toutes vos tenues et à toutes les silhouettes.


La classe d’un chemisier bien taillé
Le haut du corps se met en valeur, vêtu de blouses fluides ou de chemisiers légers. Cette saison, c’est le retour du chemisier ultra-féminin, bien coupé, aux matières naturelles d’élite : popelines , voiles et piqués de coton, viscoses fluides ou soies somptueuses. Rien n’est trop beau pour un chemisier qui revêt des couleurs raffinées : bleu ciel, abricot, petits motifs fleuris ou animaliers. On les aime avec des manches courtes, ou, comble de l’élégance, avec des manches trois quarts.