20 ANS DE DENIM… UNE LONGUE HISTOIRE !

Le jean est la pièce emblématique des dressings féminin et masculin. Il a su traverser des décennies de mode, depuis sa création en 1853 par Levi Strauss.

Le denim, cette toile très résistante qui constitue le jean, a connu ses premiers succès au XVI ème siècle auprès des marins (qui l'utilisaient pour confectionner leurs voiles et leurs vêtements) puis une ascension fulgurante aux Etats-Unis. Les ouvriers américains l'utilisaient pour leur travail en raison de sa robustesse.

Au fil des décennies, le jean est devenu une pièce incontournable portée par tous. Au bureau, en ville, à la maison, en week-end, il est confortable en toutes occasions.

MADELEINE aussi propose chaque saison de nombreux modèles qui charment nos clientes : skinny, slim, jegging, legging, droit, raccourci, patte d'eph'... En plus des finitions de qualité, nos jeans s'habillent tour à tour de franges, de perles et pierres fantaisie, de broderies pour que chaque modèle vous inspire un nouveau look. Le jean M est le grand classique de MADELEINE : sa coupe droite et sa broderie M sur la poche arrière séduisent de nombreuses femmes et ose tous les looks. Une valeur sûre !

Zoom sur 3 formes intemporelles : patte d'eph, slim et droit :

PATTE D'EPH (ou flare) : must-have des années 70, le patte d'eph' fait son grand retour sur les podiums depuis plusieurs saisons. Pour jouer le style rétro à fond, combinez-le avec une chemise imprimée. Adoptez un haut uni pour un style plus discret. Côté chaussures, les plateformes, version sneakers ou sandales, sont idéales.

SLIM : Le slim a l'avantage de convenir à toutes les morphologies et de mettre en valeur toutes les femmes. Les silhouettes très élancées miseront sur des chaussures fines, celles qui ont des épaules larges le porteront avec un haut fluide, les plus rondes le choisiront plutôt taille haute et l'accompagneront de chaussures à talons.

Evitez les hauts trop ajustés : le slim sera parfaitement mis en valeur accompagné d'une blouse ou d'un T-shirt loose. Pour un look plus business, un blazer cintré ou une tunique feront l'affaire.

DROIT : Ni serré, ni large, ce jean droit est un must-have de votre penderie. Il met en valeur toutes les morphologies en allongeant la silhouette. Il ne tasse pas les femmes petites ni celles qui ont des hanches marquées. Il s'adapte à tous les looks : chic, rock, coloré. Pour twister son style classique, misez sur les chaussures et les accessoires.

 

Le jean se renouvelle sans cesse mais s'impose toujours comme la pièce indispensable du dressing. Quel est votre jean préféré?