20 ANS D’IMPRIMES MODE

Depuis 20 ans, les imprimés sont chaque saison au cœur de nos collections. Originaux ou intemporels, ils habillent les femmes depuis des décennies et seront sans aucun doute les stars des collections à venir. Retour sur 20 ans d'imprimés intemporels :

L'IMPRIME FLEURI

Grosses ou petites fleurs, feuillages, stylisé ou réaliste... l'imprimé fleuri offre une multitude de styles qui conviennent à toutes les femmes quel que soit leur style, leur âge ou leur morphologie. Il habille aussi bien les pantalons, les jupes et robes, les blouses, les vestes, les chaussures et les accessoires.

L'IMPRIME MARINIERE

La marinière a gagné ses lettres de noblesse grâce à Jean-Paul Gaultier dans les années 80. Depuis, elle est devenue une pièce emblématique du dressing féminin et masculin et se décline en version classique ou associée à d'autres imprimés (fleuri par exemple) pour une allure originale. La raison de son succès? Elle se mixe avec toutes les pièces du dressing : jupe crayon, jean, pantalon droit, flare ou décontracté, blazer ou veste oversize...

LES IMPRIMES POIS & RAYURES

On aime les pois pour leur allure rétro et glamour et les rayures qui flattent la silhouette. En 2019, on mixe les pois et rayures sans aucune hésitation pour dynamiser les looks. Le mix rayures et pois ne vous inspire pas? Osez le mix rayures et fleurs...

L'IMPRIME PIED-DE-COQ

L'imprimé pied-de-coq est le reflet de la tendance mode en perpétuelle évolution. D'abord adoré puis considéré comme démodé, cet imprimé est à nouveau ultra stylé. Longtemps associé à une allure élégante, il s'adapte désormais à tous les styles (rock, rétro, décontracté...).

L'IMPRIME ANIMAL

Après le léopard et le python, c'est l'imprimé vache qui devrait s'imposer dans les prochaines collections. Des personnalités telles que Meghan Markle ou Victoria Beckham l'ont déjà adopté en 2019. Cet imprimé est facile à coordonner grâce à ses couleurs neutres (noir et blanc ou marron et blanc).

Et vous, pour quel imprimé intemporel craquez-vous?