BERMUDA, COMMENT LE PORTER?

Cette saison, le bermuda est LE short de la saison ! À la fois chic et casual, il permet de dévoiler et sublimer vos jambes avec style. Vous vous demandez certainement comment choisir votre bermuda, avec quoi l’assortir ou encore lors de quelles occasions le
porter ? MADELEINE vous dit tout sur cette pièce, si particulière, mais incontournable cette saison !

Bien choisir son bermuda
De prime abord, le bermuda peut faire peur. Si vous êtes plutôt grande, privilégiez les bermudas fluides. Le bermuda à rayures épousera parfaitement vos formes. Pour celles d’entre vous qui s’estiment plus petites, le bermuda à pinces est parfait. Cette version de bermuda à pinces en coton vous séduira par son confort et sa couleur bleu saphir. Si vous ne voulez pas vous tromper dans votre choix, le bermuda en stretch convient à toutes les femmes, grandes ou petites. Et pour les femmes aux formes généreuses, exercez-vous avec un bermuda uni foncé, avec ceinture pour affiner le bas de votre corps.

Comment porter son bermuda ?
Pour un look décontracté chic et féminin, portez votre bermuda en coton stretch, retroussé pour mettre en valeur vos jambes. Associez-le à une blouse fluide en soie qui tombe par dessus la ceinture et misez sur une paire de sneakers pour ajouter une touche de modernité. Pour celles d’entres vous qui aiment les bermudas taille haute, portez-le avec un top pur lin qui se glisse à l’intérieur pour affiner votre silhouette. Des ballerines plates assorties à votre top feront des merveilles. Pour résumer, un bermuda à la taille reserrée se porte avec un haut plus large, voire oversized, et un bermuda taille haute, voire ceinturé, se porte avec un top plus près du corps.

Le bermuda, oui mais à quelles occasions ?
Au bureau, oui, sans complexe. Le bermuda se place au coeur d’une élégance modernisée. Vous pouvez opter pour une version revisitée du tailleur pantalon avec une version « raccourcie ». Ce bermuda composé de coton à rayures, se porte avec le blazer assorti pour une allure élégante au bureau.
En vacances ? Le bermuda pur lin sera votre meilleur allié pour vos moments de détente. De jour comme de nuit, il s’adapte à toutes les situations : porté avec des sandalettes pour votre balade matinale, il fera tout son effet le soir avec des espadrilles compensées argent et un sac à main assorti.


Voici donc nos secrets pour vous approprier le bermuda et le marier avec tous vos styles. Alors, maintenant composez votre propre style !