LA BROCHE FAIT SON COME-BACK !

La broche signe son grand retour cette saison. Que de chemin parcouru pour ce bijou qui est le descendant de la fibule ! Vous souvenez-vous que la fibule avait à l'origine une fonction purement utilitaire pour retenir les pans des vêtements ?

La broche présente désormais un intérêt plutôt décoratif, bien qu'elle soit encore parfois utilisée pour des raisons pratiques (réduire un décolleté trop prononcé, fermer une veste ou retenir le pan d'une robe par exemple).

La broche est un accessoire ultra-féminin qui met en valeur la pièce sur laquelle elle est épinglée. Qu'elle soit en feutre, rehaussée de pierres fantaisie ou de perles, la broche est un must-have cette saison ! Avez-vous déjà la vôtre ?

La broche est idéale pour ajouter une touche fashion à vos pulls, robes ou manteaux de coloris uni ou les pièces dont le style est sobre et classique : vous êtes alors entièrement libre de choisir le style que vous voulez donner à vos hauts : élégante et classique ? rétro ? humoristique ? vintage ?

Quelques infos pratiques :

  • pour ne pas endommager vos vêtements, piquez vos broches de préférence. Les tissus délicats garderont des traces de l'épingle qui risquent de faire de petits trous dans le tissu.
  • pour celles qui ont une poitrine généreuse, porter une broche sur le côté de la poitrine attirera les regards sur votre épaule. C'est un moyen discret de détourner les regards !
  • vous cherchez un cadeau surprise pour une amie ? La broche est une très bonne idée cadeau et créer la surprise !
  • avec une même broche, il est facile de faire basculer une tenue dans différents styles : une broche classique sur une tenue casual pour un style décalé, une broche élégante sur une tenue boyfriend pour un look masculin/féminin.

Laissez parler vos envies et votre imagination pour donner vie à votre propre allure...