LA CASQUETTE EST L’ACCESSOIRE MODE DE LA SAISON !

Cet automne, tout le monde craque pour la casquette : elle s'est illustrée lors des défilés haute couture des dernières Fashion week et les personnalités et les influenceuses mode se l'arrachent. 

Elle est désormais indispensable pour être stylé au même titre que les accessoires intemporels tels que le sac ou le foulard. Vous n'aurez qu'une chose à faire : l'adopter !

 

D'où vient-elle?

La gavroche est apparue au 19ème siècle et est un mix entre un béret et une casquette. Elle se caractérise par sa forme bombée sur le dessus de la tête et sa visière courte. Elle était essentiellement portée par les gamins de rue et les jeunes marchands de journaux. Elle avait une connotation populaire à l'origine et s'est développée lorsque les classes aisées ont commencé à la porter pour leurs activités de loisirs.

 

Comment la porter?

La gavroche se porte bien plus facilement qu'un chapeau classique. Le chapeau classique s'harmonise avec des looks plutôt sobres, pour une élégance certaine. La gavroche, elle, se porte en toute simplicité, quel que soit votre look du jour :

  • avec un jean, un pull boxy et des sneakers pour une allure décontractée chic
  • avec une combinaison noire et des boots pour un look masculin/féminin
  • avec une jupe droite ou une robe fourreau pour adoucir le côté strict de la tenue

Chez MADELEINE choisissez votre casquette pour donner vie à vos looks : intemporel, motif pied-de-coq, à vous de jouer ! Envie de découvrir d'autres modèles? Découvrez tous les chapeaux, bonnets et casquettes MADELEINE.

Bien d'autres associations sont possibles, laissez libre cours à votre imagination... et créez votre propre style. Une belle façon d'affirmer votre style !