QUELS ACCESSOIRES & CHAUSSURES POUR LE PRINTEMPS?

Cette saison, les chaussures et accessoires se déclinent dans des styles intemporels ou dans des allures ultra-mode. Les coloris tels que le noir ou l'argenté sont des valeurs sûres de la mode et se combinent sans aucune difficulté avec toutes vos tenues.

Les pièces de coloris noir gagnent en modernité ce printemps grâce à des effets de matière (combinaison de cuir lisse, cuir velours et cuir estampé par exemple), des empiècements ou des perforations. Le coloris noir peut être verni ou mat, rehaussé de pierres fantaisie, combiné avec du blanc ou d'autres coloris (comme le rouge par exemple).

Le coloris argenté est idéal pour illuminer les looks. Il attire les regards et met en valeur la partie du corps sur laquelle il est porté. Un collier argenté mettra en valeur votre décolleté, un bracelet vos mains etc. La chaîne d'un sac porté sur l'épaule ne manquera pas de mettre en évidence l'ensemble de votre look.

En été, on peut tout se permettre : alors, n'hésitez pas à combiner plusieurs pièces de coloris argenté (chaussures, colliers, bracelets) . Envie d'une allure de star? pensez aux lunettes de soleil argentées... Elles complèteront votre style à la perfection.

Au cours des dernières saisons, le denim a signé un retour gagnant dans la mode. Il s'impose désormais dans l'univers des chaussures : on découvre avec plaisir des sandales et des ballerines dont la matière textile revêt un style denim. Elles se porteront en toute simplicité avec la tenue (jupe, robe, pantalon) de votre choix à la seule condition d'éviter le total look denim. Choisissez vos chaussures denim dans un coloris assez clair, plus de saison qu'une toile foncée. Veillez également à choisir une toile de qualité, comme vous le feriez pour le choix de votre jean.

 

MADELEINE a également pensé aux modeuses qui adorent les pièces ultra-originales. Voici quelques pièces pleines de pep's :

  • ESPRIT COLOR BLOCK : les ballerines, les escarpins et les sandales mixent à la perfection les coloris orange, turquoise, pink et constitueront la touche mode et colorée de votre tenue. Ces pièces accompagneront merveilleusement une jupe ou un pantalon 7/8 en jean. Elles s'assortiront idéalement à une robe de coloris noir ou blanc.
  • MOTIF TACHES DE COULEURS : les mocassins et les sneakers "taches de peinture" révèlent un style à la fois élégant et "décalé". Avec ces pièces vous aurez la garantie du bien-être grâce à leur semelle intérieure très confortable. Combinez-les avec un pantalon 7/8 noir, blanc, jaune ou doré pour un effet remarquable.
  • RETRO CHIC ET COLORE : ces ballerines à la forme actuelle séduiront grâce à leur coloris jaune étincelant et à leur bride fine et élégante.