CHOISIR SA VESTE DE MI-SAISON

Après plusieurs mois passés dans nos vestes d'hiver bien chaudes et douillettes on a envie de passer à autre chose, surtout quand les premières douceurs arrivent et qu'on rêve déjà des vacances d'été. Au premier rayon de soleil on est tenté d'envoyer valser vestes et gilets et de les troquer contre des tenues très printanières.

Malheureusement, entre pluies, éclaircies, rayons de soleil et rafales de vent, il est souvent encore nécessaire de porter une veste pour partir au travail... En avril, mieux vaut ne pas se découvrir trop rapidement sous peine de devoir rester au lit pendant plusieurs jours pour retrouver la forme. La solution est d'adopter l'indispensable veste de mi-saison pour faire face à toutes les situations quelles que soient les prévisions météo.

De nombreuses vestes peuvent se porter facilement pendant la mi-saison :

  • veste en cuir : intemporelle, elle convient à toutes les femmes quel que soit leur style. Elle est idéale pour donner du pep's à une tenue classique et met parfaitement en valeur les looks décontractés. Pour le printemps, n'hésitez pas et osez la couleur !
  • blazer : le blazer est le roi des vestes mi-saison. Il apporte la touche finale à vos tenues et se combine à merveille avec une jupe, une robe, un pantalon droit ou un jean. Amusez-vous avec la mode et composez plusieurs looks différents à partir d'un seul blazer ! En plus, le blazer se pare de coloris pastels pour un effet remarquablement stylé.
  • veste en jean : c'est le partenaire tendance du printemps par excellence. Elle a fait son grand retour sur les podiums et est à nouveau sous les projecteurs. Il faut dire que la veste en jean est légère, agréable à porter, trendy. Portée avec le col relevé, elle accroche tous les regards et sait se rendre incontournable.
  • redingote : elle est l'atout style de votre garde-robe. Plus légère qu'un manteau mais plus douillette qu'un blazer, elle se faufile dans tous les looks. Droite ou oversized, unie ou mix d'imprimés, elle donne une allure soft à votre silhouette.

Le trench qui avait fait l'objet d'un article tendance il y a quelques semaines se porte lui aussi très facilement à la mi-saison : redécouvrez l'article en cliquant ici.