COLORIMETRIE : QUELLE COULEUR EST FAITE POUR VOUS?

Pour être au top de la mode, il faut savoir associer les tendances actuelles et les basiques intemporels. Pour un mix & match réussi, il est indispensable de mixer les pièces de façon harmonieuse : en fonction de vos goûts mais aussi en tenant compte de votre colorimétrie.

Plusieurs éléments physiques sont à prendre en compte : vos yeux, votre teint et votre couleur de cheveux. Ils détermineront les teintes à privilégier pour vos vêtements, votre maquillage et les colorations de vos cheveux.

 

Colorimétrie, pourquoi y faire attention?

Il est important de connaître les couleurs qui vous mettent en valeur. Certaines couleurs illumineront votre teint, porteront l'accent sur vos yeux, lisseront vos traits alors que d'autres souligneront vos imperfections. Il faut vérifier qu'une pièce qui vous plait de prime abord vous siera parfaitement au teint.

 

Couleurs chaudes ou froides?

Pour savoir quel type de couleur vous convient le mieux, placez un tissu argenté/doré sous votre visage et regardez quel coloris vous donne la plus belle mine. Si l'argenté est gagnant, optez plutôt pour des couleurs froides. Le doré vous convient mieux? Choisissez des teintes chaudes.

Vous pouvez affiner le résultat avec la technique des 4 saisons. Chaque personne appartient à une saison : printemps, été, automne, hiver.

  • Printemps : si vous avez les cheveux clairs et les yeux verts/bleus, misez sur des tons chauds
  • Eté : si vous avez les cheveux blonds, privilégiez les couleurs froides
  • Automne : si vous avez les cheveux auburn ou roux et des yeux marrons/vert, optez pour des tons chauds (évitez cependant le coloris orange)
  • Hiver : si vous avez des cheveux foncés, les coloris chauds et froids vous conviennent. Evitez toutefois les tonalités très claires.

Envie d'en savoir plus sur la technique des 4 saisons? Cosmopolitan vous dit tout dans son article spécial colorimétrie.

 

Dans chaque famille de couleurs, les couleurs chaudes et froides coexistent :

  • chaque couleur peut être chaude (si elle comporte une touche de jaune ou d'orange) : rouge cerise ou bleu canard par exemple.
  • ou froide (composée de bleu ou de gris) en fonction de sa composition : bleu layette ou jaune citron par exemple.

 Il est important de choisir avec soin l'intensité de la couleur que vous porterez. C'est elle qui fera toute la différence.

 

Vous savez maintenant quels coloris sont à privilégier. Il vous reste encore à choisir le bon vêtement en fonction de votre morphologie.

promotion

Offre valable jusqu'au 12/11/2018 inclus,
Voir conditions de l’offre