COMMENT RESTER ELEGANTE MEME LORSQU’IL FAIT CHAUD?

Choisissez les matières de vos vêtements pour les chaudes journées d'été, : lin, coton, soie… Dès que la température atteint 25°, voire 30°, il faut adapter sa tenue, mais avant tout sélectionner avec soin les matières, en privilégiant les fibres naturelles. Elue matière-phare pour les journées de grande chaleur : le lin.


LE LIN

Noble, naturellement chic, la fibre du lin protège efficacement le corps de la chaleur. Robert Redford, Meryl Streep, les héros du film « Out of Africa » portaient des costumes et des chemises… en lin dans la savane kenyane ! Ils incarnaient le comble de l’élégance.
C’est en effet la matière idéale pour combiner allure et fraîcheur. Le lin isole la peau de la chaleur, ne marque pas en cas de transpiration : il est très sain. Il se froisse, mais cette allure légèrement froissée n’enlève absolument rien à son charme.
Quoi de plus raffiné qu’un blazer ou une robe en lin l’été ? Chez MADELEINE, nous aimons cette matière, soit utilisée en matière unique 100%, soit mélangée avec du coton. Le coton, incontournable allié des beaux jours.

LE COTON
Voilà une deuxième fibre naturelle alliée de votre bien-être en plein été : le coton absorbe la transpiration, il vous évite une sensation désagréable. Très sain, comme le lin, il ne garde pas les odeurs, un second atout capital pour aborder une journée entière sans gêne ni sensation déplaisante. Le coton se déploie au sein de la collection été MADELEINE : voyez cette robe à l’imprimé unique, ce chemisier à broderie si romantique ou encore cette jolie veste cintrée noire et blanc à imprimé zébré. De quoi conjuguer un effet fou et une simplicité flatteuse. La soie et la viscose, deux fibres remarquables en été.

LA SOIE
Si la soie est la matière reine du glamour, grâce à son aspect fluide, au tomber naturellement élégant, c’est aussi une fibre qui isole de la chaleur. Très souvent utilisée pour les vêtements de cocktail et de cérémonies, la soie a conquis notre quotidien au travail ou en ville, grâce à son incontestable beauté naturelle. Il n’y a pas de limite au fait de porter des vêtements soyeux : tee-shirts, tuniques amples, robes ou vestes …. on porte la soie aujourd’hui sans contraintes ni restrictions : une jupe en soie MADELEINE peut facilement être assortie avec des sandales
sophistiquées comme avec des sneakers. On peut en dire autant de la viscose, fibre synthétique issue d’une matière première naturelle. Cet été, MADELEINE en a fait une matière majeure : de multiples blouses légères ou tuniques oversized brilleront sur vos épaules avec beaucoup d'allure.

LA COUPE DE VOS VETEMENTS
En pleine canicule, la coupe de votre tenue est également capitale. Vos vêtements ne doivent ni serrer, ni comprimer, mais au contraire, comme le savent les bédouins du désert, laisser subtilement l’air circuler autour de votre corps : à vous les robes ou jupes amples et dansantes, les pantalons larges, les tuniques fluides aux grandes emmanchures. Aucune auréole disgracieuse et une liberté de mouvement gracieuse mais confortable.

UNE PIECE EN CACHEMIRE
Et surtout, n’oubliez pas votre petit cachemire !
Oh surprise, qui peut être délicieuse ou réfrigérante, la plupart des immeubles, hôtels et restaurants sont désormais climatisés. Fort heureusement, chez MADELEINE, une collection de « petits » cachemires d’été fins et légers saura réchauffer vos épaules.

Vous voilà parée pour rester chic et élégante même en pleine canicule.