CRAQUEZ POUR LES BASIQUES DES 70’s

MADELEINE vous a concocté 5 looks pour une saison estivale inspirée des années 70. Voici un petit flashback des pièces tendances de l’époque : le jean taille haute, les imprimés rétro et bien évidemment le pantalon « pattes d’éléphant » … Ces pièces indémodables se portent sans modération cette saison.


La jupe culotte
La jupe-culotte est un incontournable des années 70. Sa coupe décontractée, souple comme une jupe et pratique comme un pantalon, permet d’être à l’aise en toutes circonstances pour l’été. Si vous aimez les couleurs douces, alors ce coloris bois de rose sera idéal. Pour une tenue légère lors des beaux jours, portez-la avec ce body à pois, en viscose fluide et léger. Vous pourrez ainsi profiter du soleil sans craindre la chaleur. La note raffinée : assortissez ce look pop et frais avec des sandales à pois.


Le jean taille haute
Le jean est toujours incontournable, mais sa coupe évolue avec l’air du temps. Version 2021, sa coupe taille haute, très tendance, épouse parfaitement vos formes. Sa ceinture à nouer renouvelle l’esprit des années 70. Portez-le avec un top en soie fluide et féminin. Associez l’ensemble avec une veste en cuir nappa vintage pour affirmer votre côté rock and roll.


Les imprimés rétro
Avec ce pantalon imprimé, MADELEINE, vous propose un look bohème et rétro tout en simplicité et légèreté. Il s’adapte à toutes les morphologies et vous assure une allure élancée. Si vous chérissez le style bohème chic version 70, portez ce pantalon large en viscose avec un top cuivré en lyocell, cette nouvelle matière naturelle issue des fibres de bois qu’on aime beaucoup. Complétez le look rétro avec ces lunettes de soleil rondes aux nuances métallisées pour donner encore du style à votre tenue décontractée.


Le jean « patte d’eléphant »
Le jean « patte d’éph » est un vêtement phare des seventies. Il permet d’allonger la silhouette (en masquant des chaussures compensées par exemple). Si vous avez envie d’un style mixant allure décontractée et chic urbain, mariez votre jean avec une petite blouse à imprimé fleuri au coloris blanc cassé pour apporter une touche de lumière. Pour finir, ce sac ceinture blanc sera parfait pour un style subtilement disco.


La robe chemisier
Cet ensemble chemisier et jupe dansante jaune paille sera parfait cet été, évoquant la célèbre robe chemisier des 70's. Chemisier et jupe sont en
plumetis léger et discrètement transparent, et combinent charme délicat et fraîcheur estivale. A associer avec un petit foulard élégant pour apporter une pointe de glamour à votre tenue.


Vous l’aurez compris cette saison, c’est le grand retour à l’époque bénie des seventies, ce mix de décontraction créative et de joie de vivre. Alors inspirez-vous de cette tendance pour associer beaux jours et gaieté.