ENSOLEILLEZ VOS TENUES DE BUREAU

À moins que vous travailliez dans un univers très conservateur, avec un dress code strict flirtant avec l’uniforme, vous pouvez vous permettre de moderniser vos tenues. MADELEINE vous dévoile quelques astuces pour dynamiser vos looks de bureau, tout en conservant une allure professionnelle.


Osez la couleur… en douceur
Certes les coloris basiques sont la clé d’un look de travail parfait et chez MADELEINE les propositions en la matière ne manquent pas. Toutefois, le printemps est la saison idéale pour apporter une touche de couleur. Pour ne pas vous tromper évitez les motifs extravagants, misez sur des pièces unies. Ainsi un trench-coat ou un blazer  saumon ou vieux rose sauront réveiller un pantalon noir et une chemise blanche ou bleu ciel.

Les blouses fluides en soie se déclinent également dans de doux et élégants coloris pastel et s’associent sans modération à des jupes crayons grises, beiges ou
noires. Iconique, le tailleur peut en cette saison se porter dans des coloris floraux à l’image de ce tailleur lilas.


Le costume masculin, une valeur sûre
Assurant une allure impeccable et une prestance certaine, le costume emprunté au vestiaire masculin se décline dans des versions plus douces au printemps. Abandonnez vos costumes noirs et anthracites au pressing et osez une version chic en bleu marine ou encore un tailleur pantalon à la coupe parfaite décliné en beige sable. Le saviez-vous ? Cette saison le costume se décline en version courte ! Élégant avec sa longueur au mollet, ce tailleur pantacourt en lin bleu pâle est si agréable à porter quand les températures grimpent.


Le pantalon large
Élançant la silhouette si vous avez la taille marquée, le pantalon fluide large épouse avec élégance les chemisiers stricts et les tops sans manches pour une silhouette dynamique, à l’image de ce modèle taupe associé à une chemise jaune pâle ou encore cette version blanche, parfaite avec un blazer bleu marine.


Les bonnes chaussures
Il est mal vu de dénuder ses orteils dans bon nombre de milieux professionnels. Pourtant, au printemps, on peut oser des escarpins et salomés ouverts, à l’arrière. Raffinés, ces escarpins bleu marine sont ultra-féminins et très chics. Cette version python, portée avec une tenue unie, saura moderniser avec style une tenue stricte.

Le choix de vos vêtements dans le monde professionnel n’est pas qu’une question de style. Il s’agit également d’affirmer votre crédibilité et votre personnalité.