GUIDE MATIERES : LAQUELLE CHOISIR POUR SE SENTIR A L’AISE?

Pour préparer un bel eu chaud été mieux vaut choisir des matières légères et agréables à porter. MADELEINE vous propose un tour d'horizon des matières idéales pour les mois futurs.

 

REGLES DE BASE

Choisissez des vêtements moins serrés que le reste de l'année : les pièces trop près du corps favorisent la transpiration et vous serez moins à l'aise.

Privilégiez les tissages peu serrés.

Evitez les matières synthétiques, privilégiez les matières naturelles.

 

LES MATIERES NATURELLES

Le lin, le coton et la soie sont des matières incontournables pour le printemps et l'été. Elles offrent une grande liberté de mouvement et vous permettent de rester fraîche toute la journée.

La soie :

Grâce à son aspect soyeux, cette matière est confortable et donne de l'allure à vos looks.

Le coton :

Misez sur le coton Pima, le must des cotons. Sa fibre fine, souple et résistante (il conserve son bel aspect plus longtemps que les cotons dits industriels) régule la chaleur de votre corps en évitant l'excès de transpiration. Il vous offre un confort optimal.

Le lin :

Idéal pour les journées chaudes, le lin se porte facilement et vous garde au frais. Il présente cependant l'inconvénient de se froisser rapidement. Pour éviter ce désagrément, optez pour des matières composées de lin et de coton par exemple. Grâce à la combinaison de ces 2 matières, votre look restera impeccable.

Pour entretenir vos pièces en lin :

  • pensez à les faire tremper, avant de les porter, dans de l'eau froide : elle assouplira la matière
  • lavez le lin à température moyenne et essorez peu pour éviter de déformer la matière.
  • séchez votre vêtement à l'air libre, il sera moins froissé.
  • pour le repassage, utilisez le fer sur vêtement humide et sur l'envers. Pour un rendu parfait, utilisez de l'amidon : il aidera au défroissage.

 

Envie d'en savoir plus encore sur l'entretien de vos pièces préférées? Retrouvez nos conseils d'entretien sur madeleine.fr !

promotion

Offre valable jusqu'au 12/11/2018 inclus,
Voir conditions de l’offre