LA MODE BRITISH

La capitale britannique fait figure de référence dans le monde de la mode au même titre que Paris ou New-York !

Elle mêle avec style tradition et modernité, pour des looks élégants et originaux.

Avez-vous entendu Big Ben sonner le passage à la mode british? Non? Alors participez à notre séance de rattrapage et découvrez les pièces emblématiques de la mode anglaise réinterprétées pour vous par MADELEINE ! On craque pour la mode british !

 

ELEGANCE COUTURE

La pièce maîtresse d'une allure couture repose sur le blazer en tweed. Le tweed est un tissu en laine souple dont les effets de couleur sont obtenus en torsadant des fils de laine de différentes couleurs. Les vêtements en tweed étaient traditionnellement portés par les paysans anglais à l'époque victorienne car ce tissu offre une bonne résistance aux intempéries. Le blazer en tweed a été rendu célèbre par Coco Chanel qui a su en faire une pièce incontournable de la mode.

Pour un look couture parfait, n'hésitez pas à porter votre blazer en tweed sur une blouse en soie : son volant sur la bande de boutonnage apportera une touche de romantisme. Complétez le look avec un jean et des escarpins. Pour une allure irrésistible, ajoutez le sac assorti.

 

COOL ATTITUDE

Pour un style urbain chic, MADELEINE s'est inspiré du motif à chevrons, un basique de la mode qui apporte une touche chic aux pièces du dressing. Combiné nonchalamment avec une écharpe, le blazer à chevrons devient un partenaire idéal pour toutes vos tenues. 

 

CHIC LONDONIEN

Le must du chic londonien est basé sur :

  • les imprimés tartans (combinaison de lignes horizontales et verticales de différentes couleurs)
  • pied-de-poule (le motif résulte d'une technique particulière de tissage)
  • prince de galles (superposition de carrés de couleurs)
  • Ces imprimés graphiques sont des grands classiques de la mode et apportent une touche d'élégance à votre tenue.

Le style british, par petites touches ou en total look, permet de proposer des looks singuliers et ultra tendance. Il est original grâce à la combinaison des pièces. A vous d'imaginer votre propre style à l'anglaise.

Découvrez plus d'infos sur la mode à l'anglaise dans l'article "Coolness attitude" de notre magazine Emotion.