LA MODE DURABLE

En 2021, MADELEINE mise sur une mode durable. Dans le cadre de son initiative de développement d'une mode durable, MADELEINE augmente nettement la part de produits durables dans sa gamme. La collection Printemps/Été 2021 comprend davantage de produits en viscose et en coton issus d'une production durable, en polyester recyclé et en cachemire Premium issu également d'une production durable certifié par le label THE GOOD CASHMERE STANDARD®.

Good Cashmere

Le cachemire est une fibre naturelle précieuse qui permet de multiples utilisations. Avec le label THE GOOD CASHMERE STANDARD® de la fondation Aid by Trade Foundation, MADELEINE définit de nouvelles références pour une production de cachemire durable, sociale et éthique. La norme a été développée en étroite collaboration avec des spécialistes du bien-être animal et avec des experts en matière de production de cachemire indépendants. Elle comprend des critères clairs et complets qui régissent tous les aspects d'une production de cachemire durable. Les produits en cachemire Premium de la collection MADELEINE, fabriqués en pur cachemire haut de gamme, sont certifiés par la norme THE GOOD CASHMERE STANDARD®.

Viscose durable

Dans sa collection Printemps/Été, MADELEINE élargit son choix de produits en viscose durable. Les fibres utilisées par MADELEINE sont issues de bois et de cellulose durables et proviennent de sources certifiées et contrôlées. Les fibres traversent un processus de fabrication en circuit fermé : la cellulose présentant un haut degré d'efficacité des ressources et de faibles impacts environnementaux est transformée en fibres de cellulose. La matière obtenue, d'origine naturelle, est issue d'une sylviculture durable.

Découvrez plus d'infos sur la mode durable MADELEINE en cliquant sur ce lien. Retrouvez nos articles durables.