LA TENDANCE EST AUX FRANGES

Les franges signent leur grand retour dans le monde de la mode. Elles s'installent tranquillement dans les dressings des modeuses et devraient devenir une véritable figure de style ce printemps. Elles pourraient même entrer dans le club des must-haves de la saison.

Les franges habillent aussi bien les vestes, les robes que les jupes. Elles apportent une touche d'originalité et donnent du mouvement à ces pièces.

Elles peuvent être fines ou plus épaisses, en tissu ou en cuir velours.

ATTENTION AUX COMBINAISONS !

Pour être dans le coup, il ne faut surtout pas combiner 2 pièces à franges (comme une veste à franges portée sur une jupe à franges par exemple). Cela donnerait un côté "vieillot" à la tenue.

Chaque pièce à franges doit se combiner avec des pièces classiques de votre penderie pour un style élégant. Le seul cas où la combinaison est permise est quand les deux pièces constituent un seul et même ensemble (pull et jupe par exemple) et quand les franges sont très fines et discrètes.

A QUELLE OCCASION PORTER DES FRANGES ?

Les pièces à franges ne sont pas réservées aux défilés de mode. Il existe des pièces à franges qui peuvent se porter en toute occasion : au bureau, en soirée, ou au quotidien. Tout dépend de la frange (épaisse ou fine) et du style du vêtement.

VOICI QUELQUES LOOKS AVEC DES FRANGES !

Look rétro : à elle seule, cette robe à franges vous habille de la tête aux pieds... enfin presque...

Look bohême chic : la veste à franges se combine très facilement avec ce pantalon à l'imprimé gipsy, bleu et blanc.

Look classique : ce duo pull /jupe est idéal en toutes circonstances grâce à sa structure ajourée et à ses franges, fines et élégantes.

Look natural chic : cette jupe à franges en cuir velours de chèvre se marie à merveille avec un blazer ajouré de coloris contrastant pour un look natural chic très stylé.

Quel que soit votre style préféré, ces pièces à franges apporteront une touche fashion à votre été !