Le bermuda est la it-piece de l’été

Le bermuda est cet été la it-piece à porter absolument. Il est maintenant considéré comme un must-have qui allie confort et élégance. On est désormais bien loin de son image ringarde des années 90.

Le bermuda allie habilement confort (grâce à son esprit sport) et élégance (grâce à sa coupe généralement droite).

Cet été, il remplacera parfaitement le short, plus difficile à porter puisqu'il requiert une silhouette fine et élancée pour mettre en valeur vos formes.

Le bermuda, lui, s'adresse à toutes les femmes, élancées ou plus fortes. Il masque les cuisses et le bas du ventre et ne laisse apparaître que vos jambes : il permet de masquer ses imperfections sans le moindre effort. Il est sans doute la meilleure alternative pour celles qui n'aiment pas les robes et les jupes.

Niveau style, il n'est pas mal non plus ! Il peut se porter en toutes occasions et permet d'habiller toutes les femmes, quel que soit leur style.

Il se combine facilement, il faudra cependant faire attention à l'associer à des hauts et des chaussures élégantes, sans quoi votre tenue risquerait d'être ultra-classique. Ne vous inquiétez pas, MADELEINE vous donne en images des idées de tenues avec un bermuda :

POUR LE BUREAU

Un bermuda, un blazer coloré, un T-shirt avec un joli contraste de couleurs et le tour est joué ! Si il est bien coordonné, le bermuda vous donnera un style élégant pour le bureau.

POUR VOS INSTANTS DETENTE

Pour vos promenades en ville, nous vous proposons de découvrir un bermuda imprimé original. Vous pourrez très facilement le combiner avec un chemisier blanc en coton, pour un confort parfait.

SUR LA PLAGE

Il peut tout à fait remplacer le paréo ou la robe de plage à condition de choisir un bermuda en viscose ou en lin. Il vous donnera un style légèrement plus masculin. L'idéal sera de le porter sur un maillot ultra-féminin pour équilibrer votre look.

Vous pouvez porter le bermuda en toutes circonstances et quel que soit votre style.