LES CODES DU DRESSING DE CEREMONIES

Le printemps est la saison des cérémonies. Pour la célébration d’un mariage, de fiançailles, d’un baptême ou d’un anniversaire, affichez votre bonheur, votre joie et votre plaisir. Afin de profiter pleinement de ces cérémonies, il est primordial de vous sentir radieuse et de vous révéler sous votre meilleur jour. Trois mots d’ordre pour les cérémonies : élégance, confort et style.

Le trio parfait : coupe, couleur et matière

Pour afficher une allure séduisante, dans l’air du temps, on opte pour des vêtements dont les coupes nous mettent à notre avantage. Ainsi, si les blouses fluides font partie de vos basiques, vous pouvez vous orienter vers un modèle uni en soie, porté ce jour-là avec une jupe crayon rehaussée de dentelle.

Si vous avez une silhouette fine, la jupe plissée en voile doublée ou en soie sera parfaite. Incontournable, la robe est souvent plébiscitée en premier choix.
Au-delà de la coupe, il est primordial d’opter pour une belle matière, des finitions raffinées et un coloris tendre uni. Le pantalon ? Bien sûr qu’il peut être de la fête à condition d’adopter une coupe ample qui, porté avec des talons allongera la silhouette. De préférence, privilégiez les couleurs claires, avec un top près du corps assorti, le blazer esprit couture apportera une touche d’élégance. Cette saison, un florilège de couleurs douces s’offre à vous. Les nudes et les pastels sont de mise, ainsi que le jaune pâle et le corail. Ces couleurs permettent de sortir avec délicatesse le grand jeu, surtout si vous associez ces teintes à des touches de brillance apportées par un liseré, un motif doré ou argenté, ou encore quelques sequins savamment disposés.

Les accessoires : misez sur la brillance
Le doré, le cuivré et l’argenté ne sont plus réservés au dress code du soir. Associés avec parcimonie à une tenue de cérémonie, ils apportent une irrésistible touche glamour. Ainsi, un joli bijou tendance à l’image de ce bracelet manchette s’associera à la perfection à une pochette dorée et des escarpins irisés. Considéré comme la nouvelle minaudière, le mini sac en cuir mettra la touche finale l à votre allure.
L’astuce ? On le choisit dans un coloris complémentaire à celui de sa tenue. Vous portez une robe vert tendre ? Choisissez un sac coloris rose lotus ou glycine. Bel effet garanti !
Ne vous fiez plus aux codes vestimentaires classiques, optez pour une élégance en accord avec vos goûts.

Quizz

Vous ne savez pas quelle tenue choisir pour vos évènements du moment. MADELEINE vous invite à répondre à un petit quizz pour trouver la tenue de vos rêves.