LES DETAILS DYNAMISENT VOTRE TENUE

Entre une tenue banale, un brin ennuyeuse, et un look affirmé, il suffit parfois d’ajouter un petit plus qui fera la différence. Et ce petit plus que nous cherchons toutes, il se trouve en général dans les détails. Passons en revue les détails mode qui transformeront votre allure cet automne :


Le drapé, détail ultra féminin


À la taille ou au col, les effets drapés/noués réveillent la maille et soulignent joliment la silhouette. Les pièces les plus simples prennent, grâce à ce détail une allure sophistiquée. Pas besoin d’autres accessoires, tant l’effet est spectaculaire.


L’effet « taille fine »


Pendant des années, on a privilégié le flou, la taille basse, le ceinturon flottant. Cet automne voit le retour de la taille haute, soulignée d’une ceinture fine, avec des tissus près du corps qui gainent le haut des hanches. Ce look vintage est d’une élégance absolue, il évoque les héroïnes hitchcokiennes des années 60. Chez MADELEINE, cette taille haute est jouée sur des jupes longues ou des pantalons classiques. À accompagner d’une blouse de soie qui adoucit le côté strict de l’ensemble.


Prenez du galon (et soignez les boutons)


Que seraient les vestes et blazers de cet automne sans leurs galons et leurs boutons raffinés ? La grande Coco Chanel nous avait appris que ce genre de détail transforme toutes les pièces un peu simplistes en chefs-d’oeuvre de raffinement. Depuis toujours, MADELEINE privilégie les détails et cette collection ne fait pas exception.


« Jamais sans mon col de fourrure »


Vraie ou fausse ? Ce n’est pas la question. Le col de fourrure n’a pas seulement pour mission de réchauffer votre cou et les épaules. Son effet sur l’allure générale est extraordinaire, car il y a entre les femmes et la fourrure, même synthétique, une proximité naturelle et sensuelle. Le col de fourrure est un détail fétiche de
MADELEINE, que l’on retrouve avec bonheur de saisons en saisons.


Structurez votre silhouette


« La ceinture est un merveilleux moyen de souligner votre taille », remarquait Christian Dior. Cette saison les ceintures s’attachent et se détachent selon vos envies. On les aime en cuir nouées sur votre robe ou sur votre blouse, ou imprimées pour casser un style trop classique. Un accessoire qu’on adopte donc sans hésiter. L’amour des détails qui font la différence, c’est, entre autres, ce qui fait la qualité toujours inégalée de notre marque : nos stylistes aiment la mode, aiment la perfection, et cela se voit !

A découvrir dans nos collections Automne-Hiver 2020/21 !