MAILLE MADELEINE : FAITES L’EXPERIENCE DU LUXE !

Que serait la mode sans la maille ?

Chez MADELEINE, cette idée est inconcevable ! Nous imaginons sans cesse de nouveaux looks en maille pour vous, décontractés, sportifs ou élégants.
La maille gagne toujours plus en raffinement et se pare de structures et de motifs inédits. Côté couleur également, une large palette de choix vous est proposée : des coloris tendance qui se coordonnent à la perfection les uns avec les autres. Les applications élégantes et les éléments fantaisie confèrent à nos favoris le petit plus qui fait toute la différence et hissent les modèles en maille de MADELEINE au rang de pièces prestigieuses.

La maille est incontournable. Elle est tendance et transcende les saisons. Choisir une pièce noble en maille, c'est investir dans un plaisir mode durable. Comme pour toutes les autres matières, MADELEINE met un point d'honneur à garantir une qualité hors pair et des finitions soignées.

Vous recherchez un modèle d'exception pour le bureau ou une grande occasion ? Les nobles pièces en maille sont au cœur de la collection MADELEINE.

 

Les types de tricots

L'intarsia est une technique de tricot complexe qui consiste à n'utiliser qu'un fil par couleur et par surface pour créer ainsi des motifs multicolores absolument ravissants apportant une plus-value mode aux modèles en maille les plus classiques. Cette maille fantaisie est légèrement plus fine que le jacquard.

Le jacquard consiste lui en de plus fines et petites surfaces à motifs ou colorés. Dans le cas du jacquard, l'intérieur et l'extérieur de la maille sont totalement différents : l'intérieur est multicouche.

Assurant une tenue impeccable, la maille milano est surtout employée dans la confection de robes et de blazers.

La maille grosse jauge : les grosses mailles, les torsades épaisses et les points fantaisie sont très tendance et varient au gré des saisons.

La maille côtelée est réalisée par l'alternance de mailles endroit et de mailles envers. La maille côtelée transcende les saisons : elle est extensible et épouse le corps.

La maille fine entre dans la confection de modèles tendance tricotés fully fashioned, très agréables sur la peau qui mettent en valeur la féminité de la silhouette.

Grâce à une technique de tricot innovante, les modèles à motif ajouré présentent de somptueux détails fantaisie. Cette technique permet de créer une belle transparence pour donner du caractère au look. La maille ajourée est une maille fine à motifs.

 

Quelques conseils d'entretien pour vos favoris en maille

Lavage à la main

  • Laver à la main à 30 °C à l'aide d'une lessive spéciale laine
  • Ne pas faire tremper
  • Presser brièvement dans un grand volume d'eau
  • Rincer soigneusement minimum trois fois, ajouter un trait de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage pour que la couleur conserve son éclat
  • Les modèles de couleur doivent être lavés séparément. Il est en effet impossible d'éviter que le vêtement ne déteigne, notamment lors des premiers lavages

Lavage en machine

  • Pour le lavage en machine, il est recommandé d'utiliser le programme spécial laine et une lessive spéciale laine. La règle : plus le lavage est doux, moins la laine feutre
  • Température de lavage : de froid à 30 °C maximum

Séchage

  • Presser l'article en maille avec grand soin. Pour les fils délicats tels que l'angora ou le cachemire, nous recommandons de presser le vêtement dans une serviette en éponge
  • Ensuite, l'étendre correctement et le laisser sécher à plat, de préférence sur un étendoir à linge. Éviter d'exposer l'article à la lumière directe du soleil sous peine qu'il ne décolore.
  • Les fils lisses peuvent être repassés après séchage, à température moyenne avec une pattemouille. Excepté l'acrylique qui doit être repassé avec un chiffon sec.

Nettoyage à sec

  • Bien entendu, vous pouvez confier l'entretien de vos articles en maille à votre pressing
  • Dans certains cas, les pièces ornées de paillettes ne sont pas acceptées pour le nettoyage à sec
  • Ces pièces sont signalées par un symbole d'entretien spécial et doivent impérativement être lavées à la main

Pilling ou boulochage

  • Le pilling, mot anglais pour boulochage, désigne la formation des petits nœuds de laine qui se forment sur les fils doux. Le pilling est dû au frottement naturel qui s'exerce sur la surface de la maille.
  • Il suffit de retirer les bouloches à l'aide d'un rasoir anti-bouloche ou à la main

 

DECOUVRIR LA MAILLE MADELEINE