MANTEAUX, TOUS LES STYLES !

Avec ces températures de plus en plus froides, il est désormais temps de penser à sa veste d'hiver.

Dans l'une de ses publications, Marie Claire dresse un portrait des manteaux qu'il faut avoir cet hiver, découvrez-les vite en cliquant ici !

MADELEINE a préparé pour vous une sélection de manteaux, cabans, vestes en fourrure ou en peau, doudounes.

Chacune de ces pièces vous gardera bien au chaud tout en restant chic et élégante. Voici un petit résumé des tendances en matière de vestes et manteaux :

FOURRURE ET PEAU : La fourrure et la peau sont les représentantes de la tendance nature qui mise tout sur "l'authenticité" des matières. Elles couronnent l'allure avec un sens certain du raffinement et vous enveloppent dans un écrin de douceur et de luxe. Les écharpes et les vestes en fourrure sont des pièces uniques, assemblées avec le plus grand soin.

CABAN

Le caban est une pièce qu'on peut porter en toute occasion. Il est devenu une pièce classique de la mode et donne du style à vos tenues, associé à une jupe ou un pantalon. Il allonge la silhouette des personnes de taille moyenne et donne un style rétro à votre look, notamment grâce à ses boutons.

MANTEAU

Long ou court, il donne une allure chic et classique à vos tenues. Pour choisir votre manteau, faites cependant attention à sa ligne. Elle doit être adaptée à votre morphologie : par exemple un manteau ligne O sera cintré à la taille et évasé au niveau du ventre. Les personnes de petite taille préfèreront un manteau de longueur moyenne, idéalement au-dessus du genou.

CAPE ET PONCHO

Les coupes oversized sont dans l'air du temps cette saison ! Elles donnent une allure sophistiquée à votre silhouette et vous laisse libre de vos mouvements. Elles sont devenues un véritable accessoire de mode car elles permettent de transformer votre look très facilement comme avec le poncho 3 en 1 qui peut également être porté comme une écharpe ou une cape...

DOUDOUNE

Les doudounes donnent un style plus décontracté et sportif qu'un manteau. Elles sont également plus faciles à porter au quotidien. Courtes ou longues, elles sont légères et chaudes grâce à leur garnissage en duvet/plumes.

Longue ou courte, décontractée ou élégante, il ne vous reste plus qu'à choisir votre veste préférée pour affronter l'hiver sans la moindre crainte !