MISEZ SUR LES CONTRASTES !

Cette saison, la mode jour sur les contrastes pour attirer tous les regards.

Contrastes de couleurs, combinaisons de matières ou effets de brillance ? Quel sera votre atout préféré pour aborder cet automne avec style et élégance ? Lisez cet article et vous le saurez...

CONTRASTES DE COULEURS

Avec le color block (association de plusieurs couleurs vives), les contrastes de couleur sont présents depuis plusieurs saisons déjà mais cette saison, les contrastes sont plus subtils : jaune citron et gris, bleu royal et blanc, rouge, bleu et vert. Le blanc se combine également à la perfection avec tous les coloris de la saison.

Le total look (un seul coloris pour toutes les pièces de la tenue) n'a pas dit son dernier mot, il est un indispensable de la garde-robe (jegging + pull long).

 

CONTRASTES DE MATIERES

Combiner des matières contrastantes entre elles est très en vogue. Ce mix apporte une touche de modernité aux pièces de la saison et met en évidence la qualité des finitions des vêtements MADELEINE.

Les sacs bi-matière ont la cote et associent la brillance du cuir avec de la peau dans des coloris ton sur ton. Les vestes, elles, allient à la perfection jersey et imitation fourrure pour un style à la fois élégant et original.

 

EFFETS DE BRILLANCE

Vous préférez les effets mat ou brillant ? Quelle que soit votre réponse, cette saison, la mode s'amuse à combiner les 2. Alors, pour être très tendance, vous devrez réussir à combiner subtilement les 2 effets pour un look mode et parfaitement synchronisé. MADELEINE vous dévoile quelques conseils et astuces pour relever ce challenge sans faux pas :

  • Quand on parle d'effet brillant, on ne parle pas du tout d'une pièce avec des strass ou des paillettes mais de pièces qui captent naturellement la lumière du jour et donnent un éclat particulier à votre tenue.
  • La pièce effet brillant peut aussi bien être un haut ou une veste, une jupe ou un pantalon voire même un accessoire : sac, écharpe. Le plus important est de ne pas combiner plusieurs pièces brillantes. Chaque pièce donne son propre caractère à la tenue.
  • Ces pièces se marient parfaitement avec des vêtements de coupe classique, de la laine, des coloris sobres ou naturels (camel, beige) ou du jean.
  • Les pièces de coloris argenté sont toujours très en vogue, portées sur des vêtements noirs. Elles rehaussent votre style en un clin d'oeil.

 

Cette saison, pour une allure élégante et qui attire tous les regards, on mise sur les contrastes. Savamment dosés, ils vous feront vivre une saison de mode pleine de style...