MODE ARTY, POUR UN SHOW CUBISTE DANS VOTRE DRESSING !

La collection Printemps-Eté 2019 vient d'être dévoilée sur madeleine.fr et présente de nombreuses tendances modernes, romantiques et singulières.

En attendant de vous présenter les autres grandes tendances de cette saison (il faudra encore patienter quelques jours...), nous zoomerons dans cet article sur une tendance incontournable : le style cubiste.

Grâce à leurs coloris éclatants et au mix des motifs, les looks cubistes (ou arty) font partie des styles qui illumineront votre garde-robe du printemps.

Vous vous demandez peut-être comment les porter... voici quelques idées autour de 2 pièces arty incontournables :

LA JUPE

Cette jupe a une allure folle : entre l'imprimé graphique qui mixe à la perfection le noir, le jaune soleil, le blanc et les plis sur le devant qui lui donnent une ampleur virevoltante, elle attire tous les regards et illumine votre tenue. Elle sublime et rehausse tous les looks.

Grâce à sa matière fluide, elle est agréable à porter et met parfaitement la silhouette en valeur. Accompagnez-la d'un top ou d'un haut fluide à manches courtes, 3/4 ou longues, que vous glisserez dans la jupe : cette astuce mettra votre taille en valeur ! Accompagnez cette tenue de talons hauts ou plats (le plat est ultra tendance cette saison !) : ballerines, slippers (lien chaussures)... Pour finaliser votre look, nouez simplement le foulard en soie assorti autour de votre cou ou à l'anse de votre sac.

LE PULL

On aime sa coupe confortable, son col V et les motifs intarsia qui l'habillent. Il se porte aisément sur un pantalon, un jean ou une jupe de coloris assorti. Pour un look déstructuré, portez-le sur un pantalon ample noir, il affinera le haut de votre corps et mettra parfaitement en valeur vos jambes.

Vous êtes fan du mix des coloris noir/blanc/vert mais préférez les robes : twistez le pull contre la robe imprimée qui met en scène une jolie déclinaison des 3 coloris : l'imprimé léopard, la coupe cintrée et le décolleté cache-cœur lui confèrent une allure tendance et élégante. Pour marquer la taille, ajoutez une ceinture noire, accompagnée ou non de la sacoche.

Découvrez encore plus de modèles colorés sur madeleine.fr

Envie de découvrir une exposition autour du cubisme? Rendez-vous au Centre Pompidou, à Paris, pour une exposition dédiée à ce mouvement artistique, jusqu'au 25 février 2019.