MORPHO – QUELQUES CONSEILS

Pour choisir un vêtement et s'assurer une silhouette harmonieuse, il est indispensable de prendre en compte sa morphologie.

Mais encore faut-il savoir quel type de silhouette vous avez... Silhouette en A, en X, en O : que signifient ces termes précisément? MADELEINE vous propose une séance de rattrapage.

Quel type de silhouette avez-vous?

Silhouette en A : cette silhouette très féminine se définit par un buste étroit, des hanches marquées et une taille élancée. Le ventre est plutôt plat. Les cuisses et les fesses sont plus larges que la carrure des épaules. Cette silhouette est également dite « en pyramide ». 

 

Silhouette en H : Cette silhouette se caractérise par des proportions fluides. Le haut du corps est presque aussi large/étroit que les hanches. La taille est plutôt droite. Cette morphologie équilibrée, sportive et androgyne, permet de porter un grand choix de looks. Il existe principalement deux directions stylistiques.

 

Silhouette en O : La silhouette est ronde et féminine. Une belle poitrine plantureuse, un ventre marqué, des jambes droites et élancées, des chevilles fines : telles sont les caractéristiques de cette silhouette.

 

Silhouette en X : Cette silhouette se caractérise par des épaules relativement alignées sur les hanches et une taille marquée. Le fameux « 90-60-90 » entre dans cette catégorie morphologique.

 

Silhouette en V : Le haut du corps est plutôt large et marqué par une poitrine pulpeuse. Les hanches sont étroites, les fesses petites et plates. La silhouette en V, dite en « pyramide inversée », séduit par des jambes longues à cuisses fines et une poitrine séduisante. 

Découvrez tous nos conseils pour mettre en valeur les différentes silhouettes en cliquant ici !