SPECIAL BUSINESS : CHIC ET CHAUD !

Bien au chaud mais en toute élégance pour aller au bureau, c’est possible. Comment faire en hiver quand il fait froid dehors et que vous n’avez qu’une envie, vous lover dans des vêtements bien douillets, mais en gardant votre allure? MADELEINE vous donne quelques astuces.


Choisissez des matières naturelles pour vos vêtements
Pour une journée bien chargée en rendez-vous, pensez à la robe en laine à col roulé. Ultra-féminine, confortable et pratique à enfiler, elle sera du meilleur effet. Soyez attentive à la composition en privilégiant des pièces avec au moins 50% de laine. Au bureau, adoptez le blazer en maille pur cachemire. Un basique de luxe à la douceur duveteuse qui s’accordera parfaitement à une jupe, une robe ou un pantalon. Aussi chic qu’un blazer classique.
Offrez-vous une seconde peau avec le legging en cuir velours de chèvre. Confortable et élégant, vous pourrez le porter avec une tunique, une veste longue, il vous tiendra chaud à l' intérieur comme à l' extérieur.
Adepte de la blouse ? Laissez-vous séduire par la blouse en pure soie, élégante et raffinée. Elle a également des propriétés isothermiques qui vous assureront un hiver au chaud.
Lors de rendez-vous très importants, le manteau en fourrure est très chic. La véritable fourrure est un atout indéniable pour votre look. Toutefois, la fourrure synthétique tient son rang aussi. De très bonne qualité, elle est aussi chaude que la fourrure naturelle.


Faites confiance aux dessous qui se sont démocratisés
Renforcez la barrière contre le froid avec des sous-vêtements qui rivalisent de formes et de matières. Un top en soie avec dentelles qui peut même se laisser découvrir sous un pull ou un chemisier. Essayez le body ou le body liner, comme une seconde peau, ils vous tiendront chaud et vous assureront une ligne irréprochable. En hiver vous pouvez aussi vous permettre de porter un collant sous un pantalon, cela permettra de conserver la chaleur et d’éviter ce contact désagréable avec le vent.


Les accessoires anti-froid
Impossible sans accessoires : Un bonnet chic en pur cachemire pour garder la tête au chaud, une écharpe douce et chaude en laine et cachemire pour vous envelopper ou encore des gants en cuir de velours d’agneau pour conserver des mains douces tout l’hiver. Les accessoires sont un très bon compromis entre chaleur et style quand ils sont bien assortis à votre manteau. Les jours un peu plus décontractés au bureau, osez les bottines mêlant à la fois confort et chaleur.


Bien au chaud mais toujours avec une allure impeccable, choisissez les bonnes pièces et les bonnes matières qui rendront votre hiver agréable !