TENDANCES 2019

MADELEINE vous a dévoilé sa nouvelle collection il y a quelques semaines. Vous avez déjà pu découvrir les styles en vogue, non? Dans cet article, nous vous proposons un tour d'horizon des tendances que le printemps nous réserve ! Quoi de neuf?

LES FORMES

Il fait un come-back remarqué ce printemps et pourrait même devenir le must-have de la saison à la place de l'intemporel slim. Le pantalon large séduit par sa largeur généreuse qui met en valeur votre silhouette : il marque la taille et affine la silhouette. Selon votre taille, adaptez les chaussures : des talons hauts pour les plus petites, des compensées pour celles qui ont de longues jambes. Il vous permet de composer de nombreux looks : décontracté avec un T-shirt loose ou un pull court, élégant avec un haut en soie orné d'un volant.

En version robe ou jupe, les plis ont la cote cette saison. Ils se mettent en scène grâce à une matière fluide et un plissé permanent. Si vous choisissez la jupe, glissez le T-shirt dans la jupe, pour plus de style. Accompagnez la jupe et la robe d'une ceinture chaîne ou cuir pour marquer votre taille. Des sandales à talons hauts complètent parfaitement votre look.

 

LES COLORIS

La mode fait les yeux doux aux coloris pastels ! Ces nuances délicates de vanille, vert amande et rose poudré apportent de la douceur et de la fraîcheur à vos looks. Si vous ne savez pas quel coloris choisir, optez pour le pull cachemire pastel block : il offre une agréable douceur sur la peau et une parfaite harmonie des tons. Un must-have ! Les pastels se mixent impeccablement avec des chaussures de coloris argenté (sandales, sneakers). Si vous portez un look unicolore (total look lilas par exemple), portez des chaussures de même ton.

  • LES COLORIS MARINE ET ROUGE

Les coloris marine, rouge et jaune sont des incontournables du dressing féminin qui mettent en valeur toutes les carnations de peau.

Le marine est un grand classique de votre garde-robe et remplace très souvent le noir ou le gris. Envie de dynamiser un vêtement marine? Combinez-le avec une pièce jaune, comme un blazer par exemple.

Le coloris rouge est toujours indispensable pour vous mettre en valeur et attirer les regards. Une veste en cuir, une blouse ou des escarpins rouges apporteront une touche de glam à vos looks.

 

LES STYLES

  • LE STYLE SPORTY COUTURE

La tendance sportswear et notamment celle du pantalon jogger est désormais bien ancrée dans le vestiaire féminin. Pour adopter ce style, combinez votre jogger avec des pièces plus élégantes et travaillées comme une blouse en dentelle ou des ballerines originales.

  • LE STYLE FLORAL

L'imprimé floral est devenu en quelques saisons l'imprimé préféré des femmes. Pourquoi? Parce qu'il sublime, par ses coloris chatoyants et ses motifs colorés, quelle que soit la saison. Cet imprimé permet de créer une multitude de looks : bohème, romantique, tropical...

Choisissez vos pièces préférées pour le printemps !