TENDANCES AUTOMNE 2020

A chaque nouvelle saison, il reste des souvenirs de l’automne dernier et certaines pièces de l’été se réinventent pour s’adapter aux températures plus fraîches. Cette année, sur quels imprimés, coupes, couleurs, styles,  jetterez-vous votre dévolu ?
MADELEINE vous propose dans cet article un focus sur les 5 tendances phares de la saison.


1. Les tonalités minérales, le summum du chic
Alors qu’elles occupent un espace discret dans notre garde-robe, les tonalités minérales : taupe clair, grège, nude, gris perle et sable se placent sur le devant de la scène cette saison. Elles incarnent au quotidien les nouveaux codes du luxe en se déclinant sur nos pièces en maille comme sur nos pantalons,
vestes et même sur nos accessoires. Un total look dans ces tons incarne une élégance au summum du chic.


2. Le cachemire dans tous ses états
Matière noble par excellence, le cachemire est si confortable ! Cette saison MADELEINE le décline en de multiples coloris dans l’air du temps : caramel, papaye, kiwi… en plus des incontournables marine, gris, blanc cassé et noir. Niveau coupe, le choix est également au rendez-vous avec différents cols et styles de manches  apportant un supplément mode à nos pulls du quotidien. Notre coup de coeur ?
Cet irrésistible pull papaye idéal pour la mi-saison ou sous un épais manteau lorsque les températures dégringolent.


3. La doudoune XXL
Quoi de plus agréable lorsque les frimas du matin nous font grelotter que de se lover dans une confortable doudoune ? Cette saison, on la choisit volontiers oversize dans un craquant coloris vert anis, structurée de couleur lavande, légère comme une plume en bleue marine ou jaune, chic en coloris champagne avec une doublure en fourrure synthétique (35 57 330), sporty avec sa forme bombersou urbaine chic en version longue ceintrée noire.

4. Carreaux, tartans et zèbre : les imprimés phares
Ces motifs s’installent dans la durée pour notre plus grand bonheur. le motif animal pare avec élégance nos manteaux et nos chemisiers. Les carreaux habillent nos jupes et nos pantalons attirent les graphismes seventies. On évite à l’évidence de les mixer entre eux, préférant les marier avec de belles pièces unies aux coloris coordonnés.

5. La robe pull : le retour
À la fois ultra féminine et confortable, la robe pull est de retour. Agréable à porter quelle que soit votre morphologie et votre âge, elle se décline cette saison dans plusieurs coloris : magnolia, marine ou encore papaye. Celles qui ont la taille marquée peuvent oseront la porter avec une large ceinture. Idéale avec des bottes à talons ou des escarpins et un manteau cintré, elle se révèle incontournable cette saison.


Voilà de quoi composer un vestiaire gai, créatif et inspirant pour cette nouvelle saison Automne-Hiver 2020/21.

BONUS VIDEO : Découvrez un extrait de notre collection Automne-Hiver 2020/21 en cliquant ici !