LES TENDANCES DE L’AUTOMNE 2016

Comme la collection Automne 2016 fait son entrée en scène sur madeleine.fr, découvrez avec MADELEINE les grandes tendances de cette saison.

La collection Automne 2016 met à l'honneur des étoffes de qualité, des pièces à la pointe de la mode et de jolis jeux de couleurs.

COUPES ET FORMES

Les pièces de la saison sont drapées, asymétriques, plissées et jouent sur les effets d'optique et de volume. Cette tendance, au coeur de la collection Automne 2016 se retrouve sur les jupes, les vestes et les chemisiers. Les superpositions sont, cet automne, des indispensables du dressing féminin : pour un look 2 en 1, comment ne pas craquer pour la veste 2 en 1 composée d'une doudoune et surmontée d'une veste en laine? Pour ajouter plus de profondeur et de style à vos tenues, vous pouvez porter une écharpe en fourrure ou un chapeau, votre allure sera parfaite...

 

STYLES

Pour l'automne, certaines pièces refont leur apparition : on retrouve les ponchos, les pièces en fourrure ou en peau, les écharpes dans des styles tendances.

Le poncho signe son retour et devient une pièce maitresse de votre garde-robe automnale : il se porte aisément, avec beaucoup de style sur une jupe, un pantalon et même un jean. Il risque de faire de l'ombre aux parkas, vestes sans manches ou gilets en maille. Il sera incontournable pour vous tenir au chaud lors des journées fraîches et ajoutera une touche très mode à votre tenue.

La veste en fourrure est une intemporelle chaque saison automne-hiver. Cette saison,  vous avez le choix entre fourrure véritable et synthétique, de quoi satisfaire la plupart des modeuses. Les pièces en velours de chèvre ou en nubuk d'agneau sont un gage de souplesse et d'élégance qui ajouteront une touche de luxe à votre look. 

Les écharpes, qu'elles soient en fourrure ou en maille, finalisent parfaitement vos tenues et vous gardent bien au chaud quand le temps se fait capricieux.

 

COLORIS

Les coloris naturels (taupe, kaki, caramel...) sont sans conteste devenus des valeurs sûres au cours des dernières saisons. Ils se mixent à la perfection avec les coloris noir, gris, blanc/ blanc cassé ou marron et illuminent le teint. Pour celles dont la peau a conservé le hâle du soleil de l'été, ils font ressortir le bronzage.

 Noir & blanc : c'est un duo éternel. Vous pouvez porter du noir et blanc pour toutes les occasions. Il vous donne tour à tour un style chic et élégant, un style rétro, un style extravagant ou ultra féminin.
 
Il ne faut cependant pas oublier les coloris rouge, royal, saumon, bleu marine ou vert foncé qui sont très présents aussi dans la collection et égayent votre garde-robe. Les combinaisons de couleur sont possibles sans aucune faute de goût : le coloris saumon se porte facilement avec du bleu clair ou du jean. Bleu marine et vert foncé se coordonnent à la perfection, tout comme le marine et le rouge. Pour celles qui préfèrent ne porter qu'une seule couleur, nous vous recommandons de combiner votre pièce colorée avec des tons neutres tels que le blanc, le noir ou le taupe par exemple.
 
Découvrez toute la collection d'un seul coup d'oeil en cliquant ici !