VELOURS, UNE MATIERE DOUCE ET ELEGANTE

Le velours revient sur le devant de la scène cet hiver et à l'approche des fêtes, cette matière se révèle aussi brillante et élégante que les paillettes ou les sequins. Les jupes et les vestes se parent de velours, les pièces basiques se réinventent.

Petite touche de velours, mega effet !

Cette saison, le velours devient très élégant quand ses détails rehaussent des pièces basiques :

  • la blouse au toucher fascinant grâce à son motif à pois floqué velours. Elle accompagne parfaitement un pantalon ou une jupe gris/noir. Pour un look plus décontracté, combinez-la avec un jean destroy et des sneakers noirs.
  • la blouse qui mixe velours, mesh et satin, pour un style raffiné. Le contraste entre dentelle et velours met parfaitement votre buste en valeur. Pour un style dandy chic, portez cette blouse avec une veste de smoking et un pantalon noir près du corps. Portée sur une jupe, cette blouse donnera l'illusion d'une robe bi-matière.

Comment porter le velours?

On évite le total look. Combiner une pièce en velours et une pièce d'une autre matière permet d'alléger le look. Pour celles qui osent le total look, misez sur un ensemble blazer et pantalon.

Si vous optez pour une robe ou un tailleur (pantalon ou jupe) en velours, portez votre choix sur un modèle basique. Préférez des accessoires (collier, bracelet) de petite taille et complétez votre look avec une pochette plutôt qu'un sac à main.

Les modèles en velours deviendront sans aucun doute des pièces fortes dans votre garde-robe.

En suivant quelques conseils, vous adopterez cette tendance avec style et élégance.